RMC Sport

RLD : l’hommage des groupes de supporters

Michel Tonini et René Putet, président respectivement des Yankees et de l’Handi-fan club de l’OM, rendent hommage à Robert Louis-Dreyfus, décédé samedi.

René Putet, le président du Handi-fan club de l’Olympique de Marseille, revient sur la mort de Robert Louis Dreyfus. Lui et son association vont bientôt rendre hommage à l’ancien propriétaire de l’OM, décédé samedi des suites d’une leucémie. Il espère d’ailleurs que les autres associations de supporters vont se joindre au mouvement. « Robert Louis-Dreyfus mérite qu’on lui rende hommage. Quand on regarde tout ce qu’il a fait pour l’Olympique de Marseille, on peut dire que c’était un grand Monsieur. »

Michel Tonini, le vice-président des Yankees, nous a confirmé que son groupe rendrait lui aussi hommage à RLD, mais plus par respect pour l’homme que pour son bilan à la tête du club phocéen : « Robert Louis-Dreyfus est un membre de la famille olympienne, nous lui rendrons donc hommage. Maintenant, si on doit résumer le bilan de Robert Louis-Dreyfus au palmarès de l’Olympique de Marseille, il est assez malingre. Robert Louis-Dreyfus n’a jamais vraiment été un président pour le club. C’est un rendez-vous manqué avec la grande histoire de l’OM. »

La rédaction