RMC Sport

Romao accuse le PSG de traitement de faveur

Les retrouvailles entre Romao et Ibrahimovic s'annoncent tendues le 5 avril prochain.

Les retrouvailles entre Romao et Ibrahimovic s'annoncent tendues le 5 avril prochain. - AFP

Dans un entretien accordé ce mercredi à La Provence, Alaixys Romao estime que les joueurs du PSG, en particulier Ibrahimovic et Verratti, bénéficient d’une certaine clémence de la part du corps arbitral et des instances, alors que lui passe aujourd’hui devant la commission de discipline de la LFP.

L’histoire ne dit pas si la rivalité historique entre l’OM et le PSG y est pour quelque chose, mais Alaixys Romao ne s’est pas fait prier pour charger le club de la capitale et deux de ses spécimens, ce matin dans les colonnes du quotidien régional La Provence.

Alors qu’il est attendu ce soir à Paris pour passer devant la commission de discipline de la LFP pour sa grossière faute sur Idrissa Gueye lors d'OM-Lille (2-1) qui lui avait uniquement valu un carton jaune, le milieu de terrain phocéen a parfaitement préparé sa défense : « Tout va très vite, un attaquant me gêne, j'arrive en retard et malheureusement, je lui prends le genou. Le joueur a pu reprendre le match et est allé disputer la CAN ».

« Si Ibrahimovic ne passe pas en commission, je ne comprends plus rien ! »

Un premier argument très personnel plus ou moins recevable, rapidement étayé par un second, plus inattendu et plus cash : « Quand on voit ce que font certains... Verratti, contre Nantes, il fait une prise de karaté alors que le mec part au but et il ne prend pas de jaune ! Et c'est un coutumier du fait... Et Ibrahimovic contre St Etienne ?! S'il ne passe pas en commission, je ne comprends plus rien ! »

Des déclarations sur un supposé traitement de faveur de la part des instances et du corps arbitral vis-à-vis des Parisiens, qui devraient faire grincer quelques dents du côté de la capitale. Et qui devrait mettre de l’huile sur le feu, alors que le « clasico » retour est prévu le 5 avril prochain au Vélodrome.

Zlatan ne sera pas suspendu à Lyon

Si l'OL sera privé du meilleur buteur de L1, Alexandre Lacazette (blessé à la cuisse), pour le choc face à Paris dans 10 jours au stade de Gerland, le PSG pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic. Impossible en effet que l'attaquant suédois soit suspendu pour ce match. La commission de discipline de la LFP n'a pas le pouvoir de transformer le carton jaune reçu par le Suédois dimanche contre Saint-Etienne (suite à une lourde semelle sur Romain Hamouma) en carton rouge. Selon le Code du sport, dès lors que l'arbitre (Rudy Buquet) lui remet son rapport complémentaire, l'instance disciplinaire a pour obligation de respecter un délai de 3 semaines avant de convoquer le joueur incriminé. Zlatan pourrait donc être entendu le 19 février par la commission de discipline. C'est aussi ce jour-là qu'il devrait connaître la durée d'une éventuelle suspension, qui pourrait aller jusqu'à 3 matchs si la commission de discipline juge qu'il s'agit « d'une faute grossière entraînant la mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire. » Ibra pourrait alors rater au moins le déplacement à Monaco.

J.S et MBo

la rédaction avec F.Germain à Marseille