RMC Sport

Romao : « Zlatan ? On espère qu’il sera moins bien… »

Alaixys Romao

Alaixys Romao - -

Invité de Luis Attaque sur RMC, Alaixys Romao a évoqué le choc de dimanche face au PSG. Le milieu de terrain de l’OM s’attend à une dure bataille et espère que Zlatan Ibrahimovic se fera plus discret que face à Benfica.

Alaixys, vous semblez avoir trouvé votre place dans l'entrejeu de l'OM...

Ça fait maintenant six mois que je suis à Marseille. Forcément, plus on joue, plus on arrive à prendre ses marques. Après, la confiance vient plus facilement et on ose de plus en plus. Je suis venu pour jouer devant 40 000 spectateurs, avec de la pression, de l’enjeu. C’est ce qui motive un footballeur.

Comment avez-vous digéré la défaite à Dortmund, mardi en Ligue des champions (3-0) ?

On est forcément déçus. On aurait aimé faire un meilleur match. Mais ça reste Dortmund. C’est une grosse écurie européenne. Malheureusement, on n’a pas pu faire le match qu’on aurait voulu. Si on avait été plus rigoureux, on aurait pu éviter ce premier but. On aurait aussi pu essayer de leur poser plus de problèmes…

Croyez-vous toujours à une qualification en 8es de finale ?

Dortmund, Arsenal et Naples sont premiers dans leur championnat. Après deux défaites, ça ne va pas être évident. On a toujours nos chances mais ça va être très difficile.

Avez-vous regardé la victoire du PSG face à Benfica (3-0) ?

Non, même pas. J’ai regardé le début du match et je suis tombé K.O. Je n’ai pas pu voir le match en entier.

Face au PSG, vous allez devoir rivaliser avec le trio Matuidi-Motta-Verratti. L'opposition s

On a aussi un milieu de terrain de qualité. Si on arrive à remporter la bataille du milieu de terrain, ça sera plus facile pour nous. Mais ça ne va pas être évident. Ils ont une grosse équipe, avec de grands joueurs. Ça sera à nous d’être au niveau. On sera à domicile. On aura à cœur de faire un gros match. On a de la qualité. Il faudra sortir une grosse prestation pour faire plaisir aux supporters.

Allez-vous mettre en place un plan pour contrer Zlatan Ibrahimovic, impressionnant contre Benfica ?

Non, il n’y a pas d’appréhension. On sait que c’est un grand joueur, que ce sera difficile et qu’on ne pourra pas tout le temps l’arrêter. Ça dépend de sa forme aussi. On espère qu’il sera un peu moins bien sur ce match.

En cas de victoire face à Paris, allez-vous revoir vos ambitions à la hausse ?

Non, pour le moment, notre ambition est d’être sur le podium. Après, on verra par a suite. Si on gagne contre Paris, ce sera de bons points pris pour la suite. Avec les joueurs qu’on a recrutés cet été, on peut bien titiller Paris et Monaco.

Que vous inspire le bon début de saison de Giannelli Imbula ?

C’est un jeune joueur. Il a un énorme potentiel. Il le démontre chaque week-end. C’est un plus pour nous. Maintenant, il ne faut pas qu’il se disperse. C’est un joueur intelligent donc je pense qu’il peut faire de grandes choses.

A lire aussi :

>> En images : Qui a été le meilleur joueur à avoir joué un OM-PSG ?

>> Gerets : « Sur le papier, le PSG a déjà gagné… »

>> Leboeuf : « Ménez, ça suffit ! »

Luis Attaque