RMC Sport

Ronaldo en guest star

Ronaldo ici sous les couleurs des Corinthians

Ronaldo ici sous les couleurs des Corinthians - -

Programmé à huis-clos, l’entraînement du PSG s’est finalement déroulé devant un spectateur inattendu. Venu « en ami », le Brésilien Ronaldo a passé près d’une heure au Camp des Loges.

Le Camp des Loges a accueilli un drôle de visiteur ce mardi. Ronaldo a rendu une visite amicale et surprise aux Parisiens. Veste en cuir noir, t-shirt blanc, le Brésilien de 35 ans a assisté à l’entraînement à huis-clos du club de la capitale. Arrivé aux côtés de Leonardo qui conduisait un break allemand noir, l’ancien joueur du Real Madrid est resté près d’une heure à Saint Germain en Laye. Et pour l’occasion, les deux hommes ont même improvisé une courte conférence de presse sur un des terrains du Camp des loges.

« J’avais promis à mes amis de venir les voir ici depuis très longtemps, confie l’ancien attaquant. Je leur souhaite toute la meilleure chance du monde. Je suis heureux de venir ici de voir Leo. Paris est une ville qui compte pour moi (c’est à Paris qu’il avait été opéré après sa rupture du tendon rotulien, Ndlr), qui a une place particulière dans mon histoire. Ça me fait plaisir d’être ici. » A côté de lui, tout sourire, Leonardo n’en perd pas une miette. « C’est une visite d’ami. Malheureusement, il ne peut pas rester pour un match officiel au Parc mais il était là pour nous saluer », reprend le manager qui se risque même à une boutade : « Maintenant on va essayer de le convaincre de jouer avec nous ! »

Il pose avec le maillot parisien

Et pour joindre la parole aux actes, le point presse se termine par une séance photo au cours de laquelle Ronaldo a posé avec un maillot du PSG floqué à son nom et frappé du n°9 dans le dos. Le tout devant de nombreux journalistes accourus après que le club eut communiqué sur un réseau social la présence du double Ballon d’Or à l’entraînement de mardi. Visiblement marqué par le poids des années, Ronaldo a été très souriant avec les supporters, également de la partie et particulièrement heureux de s’être arrêtés pour saluer « le Phénomène ». Ronaldo n’a pas oublié également d’aller saluer le Pr Rolland, médecin du PSG et qui l’avait soigné lors de ses longues périodes d’indisponibilité.

Du côté des joueurs, on salue également cette visite. A l'image d'Erding qui se fait prendre en photo par Leonardo aux côtés de la star. « Le club est entré dans une nouvelle ère, souligne le capitaine Mamadou Sakho. Les contacts de chacun font que de très grands joueurs peuvent échanger quelques mots avec nous et partager leur expérience, c’est très bien. Maintenant, je pense que Nene a plus conversé avec lui vu qu’il parle la même langue, mais ça fait plaisir. » Pour les francophones, le contact étaient plus facile avec Sammy Traoré, également présent au Camp des Loges. Mais la présence du défenseur malien est passée bien plus inaperçue.