RMC Sport

Rothen : « On vise la 3e place »

Rothen vise la médaille de bronze pour le club de la capitale

Rothen vise la médaille de bronze pour le club de la capitale - -

Après la contre-performance de Lyon à Valenciennes, battu 2-0 samedi, la place de 3e reste plus que jamais ouverte. Aux Parisiens, 4e à un point de l'OL, de saisir l'opportunité dimanche face à Rennes (17h).

Jérôme Rothen, le Paris Saint-Germain (4e) affronte Rennes (7e) dimanche au Parc, un adversaire que l’on voyait pourtant mieux classé il y a encore quelques semaines…
Ils ont fait un super parcours au match aller (0-1), c’est vrai qu’on les attendait mieux. On les voyait en course pour les cinq premières places. A l’arrivée ils ont lâché, ça fait une équipe en moins, tant mieux pour nous. Mais je ne pense pas qu’ils auront la tête à la finale de la Coupe de France, il n’y a qu’à voir comment ils ont tout donné contre Bordeaux (2-3, mercredi), même s’ils ont perdu. Ça sera une équipe difficile à manœuvrer.

Paris reste toujours en embuscade derrière le trio de tête, mais quel est réellement l’objectif du club ?
Rattraper 7 points sur le leader, voir 8 points parce qu’on a un goal average très inférieur,…, très honnêtement, je ne vois pas Marseille lâcher autant de points en si peu de matches sachant qu’ils restent sur une belle série de victoires. Après notre bon nul à Lyon, l’objectif c’est la 3e place. On a plein d’ambition pour réaliser cet exploit, mais c’est Lyon, c’est solide, et ils ont les moyens de relever la tête.

Ce match contre Rennes, ce sera aussi vos retrouvailles avec Guy Lacombe, un entraîneur qui ne vous a pas laissé de très bons souvenirs à Paris…
Je ne retiens pas ce qui s’est passé. Ce fut une période très pénible, je ne m’y attendais pas, j’ai vécu un calvaire surtout en fin de saison, mais pour autant je ne lui souhaite pas de mal. On a gagné une des plus belles coupes de France avec lui.

Comment voyez-vous votre avenir ?
Il me reste deux ans de contrat, je lis des choses, mais personne n’est venu me dire ‘On ne veut plus de toi’. Je suis un des joueurs les plus utilisés, j’en conclu qu’on est satisfait de moi.

La rédaction - Loïc Briley