RMC Sport

Rothen : « Paris est une machine de guerre »

Jérôme Rothen

Jérôme Rothen - -

Sondé après la victoire face à Arles-Avignon (3-0), vendredi soir, le milieu de terrain bastiais, Jérôme Rothen évoque la nouvelle dimension dans laquelle évolue le PSG. Selon l’ancien joueur parisien, le titre de champion de France ne devrait pas échapper au club de la capitale.

Jérôme, comment jugez-vous la nouvelle direction qatarie qui a mis les moyens pour que le PSG renoue avec son lustre d’antan ?

Déjà, c’est bien que des investisseurs étrangers s’intéressent au PSG. C’est bien pour le club de la capitale mais aussi pour le football français. Après, il faut voir ce que ça donne sur le moyen terme.

A court terme, cela à l’air de bien fonctionner pour Paris…

Oui, le PSG est impressionnant. Ça s’est vite mis en route et c’est devenu une machine de guerre. Aujourd’hui, je ne vois pas d’équipe supérieure au PSG en Ligue 1. Mais méfiance parce que le haut niveau, c’est être très vigilant. Il va y avoir des blessures et des suspendus. Tout ça peut déstabiliser un groupe. Mais je leur souhaite d’enchaîner les victoires. En tout cas, moi, ce samedi, je les supporterai face à Caen. 

« J’ai toujours été fan de Beckham »

Que pensez-vous de l’éventuelle arrivée de David Beckham à Paris ?

J’ai toujours été fan de Beckham. Même à 36 ou 37 ans, je crois qu’il a sa place dans beaucoup d’équipes en Europe. Au PSG y compris.

Êtes-vous impressionné par Javier Pastore ?

Pastore, c’est un talent naturel, mais qui est en devenir. Je crois qu’il va prendre encore plus ses marques lors de ces prochaines semaines. On sent sur certains gestes que c’est un mec qui peut être décisif. On a hâte de voir évoluer des joueurs comme ça.

Bastia est troisième à l’issue de la 13e journée. Envisagez-vous la montée en L1 ?

C’est encore tôt pour le dire. Mais c’est vrai qu’on prend goût à être en haut du classement. La semaine dernière, on avait perdu notre troisième place et ce soir (vendredi, ndlr), on avait à cœur de la récupérer en renouant avec le succès. On voulait vraiment cette victoire d’autant qu’on ne jouait pas à domicile (après la suspension de Furiani, la rencontre s’est disputée à Créteil, ndlr). On reste sur une bonne série avec cinq matches sans défaite. C’est de bon augure pour la suite.

R.P.