RMC Sport

Rothen : "Pour l’instant, ce PSG n’est pas la meilleure équipe"

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC, estime que le PSG version 2016 doit réaliser un bon parcours européen pour prétendre au titre de meilleure équipe que la France ait connue.

« Pour l’instant, ce PSG n’est pas la meilleure équipe qu’on ait connue, même si elle se balade dans ce championnat. On l’a encore vu ce soir (face à Lorient). Même en faisant tourner, ils réussissent toujours à fatiguer l’adversaire et à gagner en deuxième mi-temps.

On retient la plus grande équipe de l’histoire d’un championnat à travers ses titres. L’année dernière, ils ont tout gagné. Pour l’instant, ils n’ont rien gagné. Il faudra attendre le mois de mai pour voir où ils en sont en Ligue des champions. Pour être la meilleure équipe de toute l’histoire du championnat, il faut une épopée qui fasse rêver les gens en Coupe d’Europe. Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas du PSG.

« Il n’y a pas de record. C’est n’importe quoi »

Si Paris reste invaincu toute la saison et dépasse la barre des 100 points - et c’est bien parti - ce sera la plus grande équipe du championnat. A travers les stats et à travers les résultats, puisqu’ils ont gagné les matches aisément. Il faut attendre le mois de mai.

Pourquoi parle-t-on de record ce soir ? Il n’y a pas eu de record pour l’instant. C’est n’importe quoi. Comment peut-on continuer une série sur deux saisons ? C’est complètement différent, les effectifs ont changé. La saison dernière est finie. Basta. »