Roussey : « Je le vis très bien »

Laurent Roussey n'a pas le droit à l'erreur face à Nancy - -
Laurent Roussey, comment s’est passée la semaine de l’AS Saint-Etienne ?
Sur le terrain très, très bien. Concernant l’extra-sportif, on ne s’en occupe pas. C’est donc pour ça que tout va bien. Les entraînements ont été de bonne qualité. On a peut-être réalisé la meilleure séance ce matin. Maintenant, on attend que ça se reproduise, demain, en match. On sent les joueurs motivés. Ils démontrent une réelle volonté d’être bien présents demain face à Nancy.
A court terme, quels sont vos objectifs ?
La priorité est de sortir du bas de classement. On ne va pas dire qu’on joue la Coupe d’Europe alors qu’on est 15e. Il faut être réaliste. Prenons déjà les trois points de la victoire contre Nancy. Je trouve que nos amis marseillais sont le meilleur exemple. Ils ont fait un bond an classement en seulement quatre matchs. Avant de penser à cela, gagnons demain.
On dit que vous jouez votre tête sur ce match. Comment vivez-vous cette situation ?
Regardez, je suis devant vous et je suis bien. Parlez-moi de football, du match de demain. Le reste ne m’appartient pas. Je le dis depuis le début de l’année, tout ce qui se passe à l’extérieur du terrain ne m’intéresse pas. Je sais que c’est peut-être difficile à cerner mais je le vis très bien.
N’avez-vous pas peur d’être chahuté par le public stéphanois ?
S’il y a des velléités de dérapages, à nous de montrer très rapidement notre volonté d’aller de l’avant. Il reste quatorze matchs, ça fait beaucoup de points à prendre pour inverser la tendance.