Roussey : « L’OM a chassé le doute »

L'entraîneur stéphanois ne veut pas faire les frais du réveil marseillais - -
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’Olympique de Marseille) : « Eric Gerets s’est appuyé sur une discipline de groupe sur le terrain et en dehors. Il a beaucoup de principes sur le jeu, notamment pour la récupération du ballon, il veut que nos lignes soient serrées pour qu’on ait un bloc compact. On a travaillé ça dès qu’il est arrivé parce qu’il a vu des choses qui lui déplaisaient sur les cassettes. Il veut qu’il se passe vraiment quelque chose, maintenant, il faut progresser sur une longue durée, et c’est sur cet aspect que l’on doit s’améliorer. »
Eric Gerets (entraîneur de l’Olympique de Marseille) : « Saint Etienne a une tactique offensive, ils aiment attaquer quand ils ont la possibilité. Ils ont des joueurs sur les côtés qui savent faire de beaux efforts, qui centrent bien. C’était déjà une bonne équipe l’année dernière, ça reste une bonne équipe cette année. Je ne suis donc pas surpris par leur jeu. »
Jérémy Janot (gardien de Saint-Etienne) : « C’est toujours une affiche. Nous on respecte autant Le Mans que Marseille, mais les médias quand il y a un Saint-Etienne / Le Mans s’intéressent moins au match que si c’était un Saint-Etienne / Marseille. C’est une équipe qui est bâtit pour être dans les trois premiers, individuellement ils ont des joueurs de grand talent, et pour l’instant ça ne prend pas, mais ça peut arriver à tous moment. Faisons en sorte que ça n’arrive pas à Geoffroy Guichard. »
Laurent Roussey (entraîneur de Saint-Etienne) : « Comme tout le monde j’ai vu le match, et comme tout le monde j’ai vu une équipe euphorique, qui a pu mettre en avant le collectif. Ils vont être dans une situation où le doute a été chassé, et où ils vont jouer leur jeu comme l’OM peut le pratiquer, parce qu’il y a des joueurs de qualité. A Saint-Etienne d’être encore plus fort, à travers ce que l’on prône depuis le début de saison, notre recherche du jeu, notre mouvement, la fluidité ; être plus efficace que l’OM tout simplement. »