RMC Sport

Roussey limogé

Roussey n'a pas survécu aux mauvais résultats de l'ASSE en Ligue 1 et a été remercié de son poste d'entraîneur

Roussey n'a pas survécu aux mauvais résultats de l'ASSE en Ligue 1 et a été remercié de son poste d'entraîneur - -

Laurent Roussey a été démis de ses fonctions d’entraîneur par le comité directeur de l’AS Saint-Etienne lundi.

La tendance, après le couac subi à domicile en championnat face à Rennes, le troisième revers déjà à Geoffroy-Guichard en 13 journées de L1, était à son licenciement. Cette dernière a été respectée. Laurent Roussey n’est plus, depuis lundi soir, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. 18e et premier relégable du championnat, la formation stéphanoise perd donc le technicien qui l’avait hissé en Coupe d’Europe après 26 ans d’absence, un limogeage officialisé par la voie d’un communiqué. Le voici.

« Au regard de la situation sportive récente de l’équipe professionnelle, mais également d’un certain nombre de dysfonctionnements constatés dans la gestion sportive, l’ASSE, après réflexion, a pris la décision d’une nouvelle organisation sportive. Monsieur Laurent Roussey a été reçu ce jour par les dirigeants du club pour évoquer cette situation sportive ainsi que la mise en place de cette nouvelle organisation sportive. A l’issue de cet entretien et après réflexion, les dirigeants ont décidé de décharger Monsieur Laurent Roussey, à compter de ce jour, de l’entraînement de l’équipe professionnelle. Cette responsabilité est provisoirement confiée à Messieurs Alain Blachon, Gérard Fernandez et Thierry Cotte. »

Perrin en attente d'un signal

Sorti en début de soirée des locaux de l’Etrat, Laurent Roussey n’a pas souhaité s’exprimer. Ce dernier a repoussé les questions de la presse. « Je n’ai pas de commentaires à faire. Vous avez tous lu le communiqué du club ? Tout est dit dans le communiqué. » Trois joueurs de l’effectif stéphanois ont été aperçus au centre d’entraînement des Verts (Matuidi, Dabo et Gomis). En revanche, point d’Ilan ou de Jérémie Janot, deux des éléments du groupe forézien à être entrés en conflit ouvert avec leur entraîneur ces dernières mois.

En coulisses, on s'agite déjà pour remplacer Laurent Roussey. Si Jacques Santini, un des candidats possibles selon la presse, a d'ores et déjà affirmé n'avoir reçu aucun contact, l'ancien guide de l'Olympique Lyonnais, Alain Perrin, lui, semble tenir la corde. L'actuel consultant de la chaîne cryptée Canal +, qui avait refusé il y a quelques semaines de relever le défi nantais, serait dans les petits papiers de la direction de l'ASSE. Interrogé sur le sujet, ce dernier a avoué attendre... un coup de fil dans les prochaines heures.

Alix Dulac avec Edward Jay