RMC Sport

Roy : « Nice n’est pas en perdition »

Nommé manager général de l’OGC Nice suite au limogeage de Didier Ollé-Nicolle, Eric Roy estime que le trio qu’il va former avec René Marsiglia et Frédéric Gioria.estime peut redresser la barre de l’actuel 17e de Ligue.

Eric Roy, quelles sont les objectifs pour la fin de saison ?
Il faut leur faire prendre conscience qu’ils ont beaucoup de qualités parce qu’ils en ont pour prendre le plus de points d’ici à la fin de la saison. Nice n’est pas une équipe en perdition. Il y a eu beaucoup de faits de jeu défavorables, de rencontres perdues en fin de match. Dans ces moments, on a l’impression que tout est contraire mais il y a parfois des déclics qui font vite pencher la balance de l’autre côté. C’est ce qu’on essaiera de faire en travaillant au quotidien avec ceux pour revenir avec un résultat positif du Mans en fin de semaine.

Ce sera votre première expérience sur le banc. Ressentez-vous de l’appréhension ?
Il faut de l’appréhension. Déjà jouer, j’étais toujours anxieux avant un match parce qu’être inquiet prépare aussi à la performance. On est persuadé qu’on est capable de mettre cette équipe dans le sens de la victoire.

Une solution externe était-elle inenvisageable ?
Pas mal de solutions externes ont été envisagées. Pour diverses raisons, elles ne faisaient pas l’unanimité. A partir de là, on nous a mis le challenge entre les mains en disant que ce serait une bonne chose d’avoir un staff niçois, pour représenter ces valeurs au mieux. On était prêt à assumer nos responsabilités même si on sait que ça peut être un challenge difficile. Il ne faut pas trop se prendre la tête. Des gens comptent sur nous et on veut leur rendre la pareille en acceptant cette mission.

D.P.