Roy : « On a eu ce petit déclic… »

Eric Roy - -
Eric Roy, Nice est invaincu depuis trois matchs. Une belle série est-elle en train de naître ?
C’est vrai qu’on aimerait montrer qu’on est capable d’enchaîner. C’est ça l’ambition. Ça va forcément passer par ce match à Toulouse. On sait que les matchs suivants vont être compliqués avec Lyon, Montpellier et le derby contre Monaco. Cet enchaînement de quatre matchs, ce sont des cols à passer. Essayons déjà de revenir avec quelque chose de positif de Toulouse.
Comment expliquez-vous ce redressement ?
Il y a un ensemble de choses. Après notre défaite à domicile face au PSG (0-3), on a eu des prises de conscience. On sait qu’on n’est pas la meilleure équipe du championnat, mais on est loin d’être la plus mauvaise comme ça a pu être dit à un moment donné. En même temps, il faut aussi que les évènements nous sourient quelquefois. Contre le PSG, on ne peut pas dire qu’on a eu beaucoup de choses pour nous. On a eu ce petit déclic qui a fait que les évènements ont tourné en notre faveur. C’est bien, mais c’est l’histoire d’une quinzaine de jours. La route est encore très longue.
La mentalité de vos joueurs a-t-elle changé ?
C’est l’avenir qui va nous le dire. On va être très rapidement fixé. On a des échéances importantes en championnat, avec l’ambition de prendre des points pour se rassurer et être plus tranquille. C’est une remise en question quotidienne. Chaque semaine, on a un nouveau test. On va pouvoir évaluer si on a bien digéré cette bonne période. Ce serait dommage de chuter à nouveau au Stadium. J’espère que tout le monde est bien concentré et motivé pour ce challenge.