Ruffier : « Le challenge du PSG m’intéresse »

Stéphane Ruffier - -
Après le match face à Arles-Avignon (0-0), samedi dernier, on vous a senti très remonté contre les supporters…
Il y avait plus de la frustration que de l’énervement. Et puis mes propos ont été mal interprétés. J’en voulais à certaines personnes qui insultent gratuitement. Je comprends les supporters qui sont déçus par nos matches. J’accepte les sifflets, les insultes un peu moins.
Quel est le problème de l’AS Monaco ?
On a la 3e meilleure défense du championnat. Mais l’une des plus mauvaises attaque. C’est dommage. On a juste un manque de confiance devant. On se crée pas mal d’occasions. Mais on ne les met pas au fond. C’est un problème dans le dernier geste. Niculae s’est bien intégré, mais Mbokani a un peu plus de mal. Il faut qu’il retrouve la confiance qu’il avait en Belgique. Il faut qu’il retrouve cette âme de tueur.
Vivez-vous mal cette situation ?
Je suis déçu de voir la qualité de ce groupe et son classement. Ça me perturbe un peu. Si on prend vraiment les noms de cette équipe, on a un groupe pour jouer le haut du tableau. Après il faut un état d’esprit et arriver à jouer ensemble. Il faut autre chose que la qualité pour réussir un championnat.
« J’ai envie de connaître la Ligue des champions »
Vous n’êtes pas lassé de voir Monaco ne pas être à la hauteur de ses ambitions ?
Bien sûr que j’ai envie de connaître la Ligue des champions. J’aimerais retrouver l’Europe avec Monaco. Maintenant, on est en difficulté. C’est comme ça. Il reste beaucoup de matches. Le championnat est serré. Donc il faut rester serein et ne pas s’enflammer. On peut revenir et jouer les premiers rôles.
Le PSG vous tenterait-il ?
J'avais déjà eu des contacts avec Paris la saison passée. Cela n’avait pas pu se faire. Paris, c’est réputé pour son stade et ses supporters. Bien sûr que le challenge m’intéresse. Mais d’abord je veux bien finir la saison avec Monaco et sortir mon club de cette situation. On verra en fin de saison pour prendre une décision.