RMC Sport

S. Diawara s’explique

-

- - -

Impliqué dans une bagarre à la sortie d’une discothèque parisienne dans la nuit de lundi à mardi, Souleymane Diawara est venu s’expliquer sur RMC.

Cette semaine, le défenseur de Bordeaux Souleymane Diawara a brillé par sa présence dans les colonnes des faits divers. En début de semaine, le Sénégalais a été impliqué dans une bagarre à la sortie d’une boîte de nuit parisienne et était absent de l’entraînement mardi. Il est ensuite interpellé dans un 4X4 conduit par un ami non titulaire du permis. « J’ai déjà eu des problèmes avec ce genre d’histoires lorsque j’étais au Havre, explique le Bordelais sur RMC. Mais je ne veux pas qu’on garde cette image où l’on met mon nom dès qu’il y a une bagarre ». En revanche, Souleymane Diawara affirme qu’il ne regrette pas son comportement. « Il faut savoir sortir de temps en temps pour se changer les idées ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Du côté de l’encadrement du club de Bordeaux, le président Jean-Louis Triaud fait preuve d’un certain laxisme envers son joueur. « Ce ne sont pas des moines que nous avons recrutés, explique-t-il. Ce sont des jeunes qui jouent au football. Je vais en parler avec lui bien sûr puisqu’il serait surpris que je ne lui en parle pas. Je vais plutôt lui dire d’être modéré, de ne pas exagérer et d’assurer sur le terrain. A la limite, c’est un bien de temps en temps de se changer un peu les idées. Un peu de variété apporte parfois un mieux au niveau mental ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Titulaire à douze reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison, Souleymane Diawara ne devrait donc pas être sanctionné trop sévèrement par son club pour cet incident.

La rédaction - Luis Attaque