Sagnol a dit oui à Bordeaux

Willy Sagnol - -
Willy Sagnol entraînera donc Bordeaux la saison prochaine et succédera à Francis Gillot sur le banc girondin. Le sélectionneur des Espoirs n’était pas le premier choix des dirigeants bordelais, qui avaient fait de Zinedine Zidane leur priorité. Mais le profil du technicien de 37 ans n’a pas laissé insensible le 7e du dernier exercice de Ligue 1. Sagnol va donc pouvoir profiter du bon de sortie que lui a donné le président de la FFF, Noël le Graët. « Avec le président Le Graët, tout a toujours été clair. Je suis un homme de projet. Je vais là où un projet m’emmène, confiait-il hier en conférence de presse. S’il y en a un que je juge intéressant pour ma construction personnelle ailleurs qu’à la Fédération, alors je partirai. »
Il ne le fera pas sans aller au bout d’un… autre engagement. Avant de plonger les trois prochaines saisons dans le bain girondin, Willy Sagnol ira au bout de son stage à la Réunion avec les Espoirs. « Si je vous parle de ces 10 jours de stage qui sont très importants pour les joueurs afin de construire un groupe, c’est que je serai dans l’avion du départ demain, a-t-il promis. Et du retour (le 3 juin).»
Staff des Espoirs et Bleuets informés jeudi
Une promesse parfaitement honorée puisque l’ancien latéral du Bayern est attendu dans l’après-midi avec les Espoirs dans un aéroport parisien en partance pour La Réunion.
Après avoir nié tout accord avec les Girondins de Bordeaux au cours de ces 48 dernières heures, – « je ne confirme rien du tout. Pour être honnête, je n’ai rien à dire ni à commenter là-dessus » - Willy Sagnol avait prévenu jeudi le staff de l’équipe de France Espoirs qu’il allait rejoindre le club au scapulaire. Avant d’en informer ses joueurs en fin de journée, à l’issue de l’opposition entre les A et les Bleuets.
Le titre de l'encadré ici
|||Des Girondins en plein rajeunissement
Agé de 37 ans et deux mois, Willy Sagnol va devenir le plus jeune entraîneur des Girondins de Bordeaux depuis Michel Pavon en 2003 (il avait 34 ans et 11 mois)... Pour un club qui veut miser sur son centre de formation et qui est en train de travailler sur la post-formation (avec notamment la constitution d'un "groupe Elite" qui s'affranchira des catégories d'âge sous la responsabilité notamment du directeur du centre de formation Patrick Battiston et d'Ulrich Ramé, l'ancien portier bordelais, qui devient "directeur performance"), cela ressemble à un symbole (involontaire?)...
OS