Saihi : « On va résister »

Jamel Saihi - -
Jamel, comment arrivez-vous à gérer la pression ?
On essaye de faire le meilleur match possible. On est tous solidaires. On sait qu’on n’a rien à perdre. C’est déjà une saison tout à fait exceptionnelle. Après, on sait qu’on a les moyens d’aller au bout donc on ne doit pas se poser de question et jouer avec nos qualités.
Maintenant il vous suffit de résister…
On va résister ! Il ne reste plus que deux matches. Déjà après le choc contre Lille (dimanche), on devrait être fixé par rapport à la deuxième place et pourquoi pas le titre.
Vous devez être satisfait de votre réaction après le match d’Evian (2-2) et les déclarations de Younes Belhanda ?
Ce n’était pas si alarmant. On était mené à cinq minutes de la fin et on a réussi à revenir. Les événements ont fait qu’on aurait pu gagner ce match (Montpellier a bénéficié d’un penalty dans les arrêts de jeu raté par Camara, ndlr). Mais on a quand même pris un point. De toute façon, on ne peut pas gagner tous les matches sinon on serait champion depuis décembre !
« On a de plus en plus de supporters »
Le match contre Lille dimanche est-il le match le plus important de votre carrière ?
C’est une belle affiche. Bien sûr, on sait que si on gagne ce match, selon le résultat de Paris, on peut être champion de France. Qui plus est chez nous à la Mosson dans un stade plein. Ça peut être une belle fête mais il ne faut pas s’enflammer non plus. Il reste 6 points à prendre.
Et vous allez rencontrer un adversaire qui est en pleine forme…
Lille, ça fait plusieurs matches qu’ils enchaînent bien. Ils ont été à 9 ou 10 points de nous et aujourd’hui ils sont revenus à 5 points. Il va falloir se méfier, surtout d’Eden Hazard qui est en pleine bourre. Il y a aussi De Melo qui marque souvent. Pour moi, Lille c’est vraiment une bonne équipe, elle luttera jusqu’au bout. Ce sera à nous de se lâcher, surtout devant notre public et d’essayer de prendre les trois points.
Sentez-vous la ferveur des gens autour de vous ?
Que ce soit à Montpellier et même dans d’autres villes, on a de plus en plus de supporters. Un petit club, avec un petit budget, qui arrive depuis des mois et des mois à rester dans le trio de tête… Tout le monde a envie qu’on aille jusqu’au bout.