Saint-Etienne, le tube de l’hiver

- - -
Quatre succès (à Nice et à Dijon, devant Ajaccio et Caen) et deux nuls (Montpellier et à Brest) plus tard, et voilà comment Saint-Etienne est passé en moins de deux mois de la 10e à la 5e place du classement. Quatorze points de pris sur dix-huit possibles, l’ASSE est l’équipe en forme du moment. Les Verts font ainsi mieux que Marseille (13 points), Lyon et Lille (12), Montpellier (11) et … le PSG, qui cumule « seulement » huit unités sur la même période.
Malgré la volonté de réaliser un grand coup, dans les rangs stéphanois, on reste néanmoins très prudent. « Je trouve que c’est (le PSG, Ndlr) quand même une grosse cylindrée, malgré tout ce qu’on peut en dire, estime Jérémy Clément. Il y a de grosses individualités qui peuvent faire des différences à tout moment. Ils n’ont pas encore trouvé la notion de collectif. » La dernière défaite de l’ASSE remonte au 29 octobre et un revers concédé sur la pelouse de Lyon (2-0).
Et à ce rythme, Saint-Etienne pourrait presque rêver de podium. D’autant qu’à la reprise, c’est Sochaux qui se présentera à Geoffroy-Guichard. Une belle occasion de combler les cinq points qui séparent les hommes de Fabien Galtier de Lille, troisième.