RMC Sport

Saint-Etienne - Lyon : les notes

Bayal-Gomis

Bayal-Gomis - -

Au terme d’un derby sans saveur, ce sont les hommes de Rémi Garde, victorieux sur le fil, qui ont fait la meilleure impression (2-1)… Même si côté stéphanois, Corgnet s’est illustré.

Saint-Etienne

Ruffier : 5
Clerc : 4
Bayal Sall : 4,5
Perrin : 4
Ghoulam : 5
Clément : 4,5
Cohade : 4
Hamouma : 5,5
Corgnet : 6
Mollo : 4
Brandao : 4,5

Dix-neuf ans que les Verts n’ont plus battu Lyon à domicile. La série durera une année de plus… La faute aux Lyonnais, forcément. Mais aussi aux Stéphanois eux-mêmes. On n’a pas reconnu dimanche soir l’ASSE qui avait bien failli infliger au PSG sa première défaite de la saison (2-2). Très, parfois trop agressifs, les Foréziens ont mis du temps à enflammer (un peu) la partie et auraient très bien pu ne jamais perturber l’arrière-garde lyonnaise… sans le but d’Hamouma, qui rééquilibre une copie bien terne. Très actif en fin de match, Corgnet n’a pas eu la réussite escomptée. Ni Perrin, qui aurait pu colorer son match sans la barre de Gorgelin.

Lyon

Gorgelin : 4
Lopes : 4,5
Bisevac : 5
Umtiti : 4,5
Bédimo : 5,5
Malbranque : 5
Gonalons : 5,5
Fofana : 5
Grenier : 5,5
Lacazette : 5,5
Gomis : 5

Dans un derby qui n’a pas franchement atteint des sommets d’intensité ni de spectacle, Lyon a rendu une copie solide, assez propre, à défaut d’être véritablement séduisante. Cela a suffi face à des Verts en déficit de jeu et d’idées. L’égalisation d’Hamouma a réveillé une certaine fébrilité dans les rangs rhodaniens, à l’image d’Umtiti, fautif. Mais surtout de Gorgelin, pas vraiment rassurant sur sa ligne et sauvé par sa barre transversale sur une tentative de Perrin. On retiendra de ce Lyon, sérieux en première période puis plus poussif en seconde, le bon coaching en fin de match de Rémi Garde. Le salut est venu de deux joueurs du banc : Gourcuff, auteur d’un petit exploit personnel et Briand, bien placé pour reprendre victorieusement le centre de l’ancien Bordelais.

A lire aussi

>> L'OL se soigne au derby

>> Gignac en sauveur de l'OM

>> Ce qu'il faut retenir de la 13e journée

A.D