RMC Sport

Saint-Étienne : Malgré la série de défaites face au PSG Galtier y croit

Christophe Galtier

Christophe Galtier - AFP

L’entraîneur stéphanois Christophe Galtier s’est montré confiant avant la rencontre de vendredi entre le Paris Saint-Germain et Saint-Étienne en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1.

Affronter le PSG dans son antre du Parc des Princes peut entamer la confiance de plus d’un entraîneur, pourtant Christophe Galtier croit en les chances de son groupe, au complet, pour faire un résultat à Paris vendredi.

« Pour la préparation de ce match, nous nous sommes concentrés sur nous, pas uniquement sur le PSG. Ce match n'est pas un match bonus. Il y a tout un contexte qui fait que j'ai de l'espoir », a déclaré le coach des Verts au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. 

Si le natif de Marseille a estimé que le PSG « est encore une grande équipe malgré sa défaite à Monaco », l’état de son effectif le pousse à l’optimisme. « C'est bien de retrouver l'intégralité du groupe à l'approche des matchs rapprochés qui arrivent. Les joueurs qui nous ont rejoints vont apporter une réelle valeur ajoutée. »

Les Verts n’ont plus gagné au Parc des Princes en championnat depuis le 3 novembre 2012, Galtier était déjà l’entraîneur de l’ASSE lors de ce succès.