RMC Sport

Saint-Etienne-Montpellier: exclu, Cabella sort en larmes

placeholder video
En grande forme ces dernières semaines, Rémy Cabella comptait à nouveau se mettre en évidence vendredi contre Montpellier, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Mais le milieu des Verts a été exclu en seconde période. Il a quitté le terrain en larmes.

Il rêvait de briller face à son club formateur, dans ce choc entre candidats à l'Europe. Mais tout ne s’est pas passé comme il l’avait prévu. Titulaire vendredi contre Montpellier (défaite 0-1), en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, Rémy Cabella a été exclu à l’heure de jeu à Geoffroy-Guichard.

>> Revivez le match Saint-Etienne-Montpellier

Averti une première fois à la 50e pour un pied haut sur Daniel Congré, il a écopé d’un second carton jaune à la 61e, synonyme d’exclusion, pour une intervention manquée sur Gaëtan Laborde. Exclu pour la première fois de sa carrière, le milieu offensif de Saint-Etienne a quitté le terrain en larmes, visiblement très marqué. Il a été consolé par son entraîneur Jean-Louis Gasset avant de regagner les vestiaires.

Cabella
Cabella © Capture d'écran beIN
Cabella
Cabella © Capture d'écran beIN

Montpellier a ouvert le score dans la foulée

A dix contre dix, Congré ayant été exclu à 53e pour une grosse semelle sur Arnaud Nordin, Saint-Etienne a concédé l’ouverture du score deux minutes après l’exclusion de Cabella. Bien servi par Ellyes Skhiri, Laborde a trompé Stéphane Ruffier d’une frappe sèche à ras de terre. Les Verts se sont finalement inclinés (0-1).

RR