Saint-Etienne-Nantes : Sainté l'a échappé belle

Le joueur de Saint-Etienne, Romain Hamouma - AFP
[19h03]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve dès ce soir pour la suite de la Ligue 1 avec PSG-Guingamp ! Bonne soirée !
[18h59]
Le résultat est logique par rapport au contenu du match ! Nantes a dominé la première période mais n'a pas pu contenir Saint-Etienne ensuite. Ils penseront forcément à ce possible penalty non sifflé dans le temps additionnel, mais l'arbitre a fait son choix.
[18h56]
Saint-Etienne manque l'occasion de revenir à un point de Marseille au classement. Avec ce point, Nantes passe de la dixième à la huitième place.
[18h54]
C'est terminé ! Saint-Etienne et Nantes se quittent avec un match nul. Préjuce Nakoulma a ouvert le score en première période avant l'égalisation de Benjamin Corgnet.
[90e+3]
Théophile-Catherine envoie voler Nakoulma dans la surface stéphanoise. Clément Turpin, l'arbitre, indique de continuer à jouer. Sergio Conceiçao, l'entraîneur nantais, explose de rage devant son banc.
[90e+1]
Bammou s'élève dans la surface pour reprendre un centre, venu de l'aile droite. Mais son coup de crâne envoie le ballon directement sur Ruffier.
[90e]
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
[86e]
Abdoulaye Touré fait son entrée pour remplacer Léo Dubois.
[85e]
Aie aie aie... Léo Dubois quitte le terrain sur civière après un choc avec Henri Saivet.
[81e]
C'est la fête du carton jaune ! Au tour de Ronael Pierre-Gabriel d'en recevoir un pour une semelle sur Guillaume Gillet.
[76e]
Amine Harit reste au sol après un tacle stéphanois. Il sort du terrain un moment pour se faire soigner.
[74e]
Prejuce Nakoulma reçoit un carton jaune après une faute sur Hamouma. Peu avant, Cheikh Mbengue et Adrien Tomasson ont également récolté un avertissement.
[74e]
Rongier tente sa chance de l'extérieur de la surface mais Ruffier capte facilement.
[71e]
Quel centre de Cheikh Mbengué sur le but. Le latéral a crocheté sur l'aile droite puis centré en pivot, alors qu'il était dos au but. Superbe ballon.
[70e]
BUT !!!
EGALISATION STEPHANOISE ! BENJAMIN CORGNET ! Centre de Mbengue vers le second poteau nantais. Benjamin Corgnet s'élève haut, très haut et place sa tête. Dupé est battu et ne plonge même pas.
[65e]
Au tour de Saint-Etienne de faire un remplacement. Jorginho remplace Kevin Monnet-Paquet. Il y a moins d'une dizaine de minutes, Ole Selnaes a cédé sa place à Benjamin Corgnet.
[64e]
Changement pour Nantes ! Il est double avec la sortie d'Emiliano Sala pour Yacine Bammou. Puis l'entrée d'Amine Harit à la place d'Alexander Kacaniklic.
[61e]
DUPE ENCORE ! Le gardien nantais plonge dans les pieds de Beric, venu au premier poteau, pour l'empêcher d'égaliser.
[56e]
Léo Dubois tout proche de l'erreur monumentale. Le latéral nantais manque sa passe en retrait vers Maxime Dupé. Hamouma intercepte, élimine le gardien mais, dans un angle fermé, il bute sur le montant.
[51e]
Kevin Monnet-Paquet est lancé sur l'aile droite. Son centre est trop profond pour être repris par Beric au premier poteau.
[47e]
Henri Saivet donne le ton tout de suite. Sa frappe de l'extérieur de la surface oblige Maxime Dupé à un parade plongeante.
[46e]
C'est reparti ! Saint-Etienne peut-il renverser la situation sans son capitaine, Loïc Perrin ?
[18h02]
Les deux équipes sont de retour sur le terrain, même si les Stéphanois ont attendu un moment Nantes. Le jeu va pouvoir reprendre.
[17h50]
Nantes semble un ton au-dessus, dans la vitesse d'exécution et l'intensité. Un petit Saint-Etienne pour l'instant.
[17h46]
C'est la pause ! Nantes mène 1-0 contre Saint-Etienne grâce à Préjuce Nakoulma ! Un résultat logique, malgré deux belles occasions stéphanoises autour de la demi-heure de jeu.
[43e]
Maxime Dupé relâche dans sa surface un coup franc lointain de Saint-Etienne. La défense nantaise parvient à dégager avant tout drame.
[40e]
Kacaniklic surgit au premier poteau pour reprendre un centre d'Emiliano Sala, depuis l'aile gauche. Mais, bien gêné par Cheikh Mbengué, le Nantais ne parvient pas à cadrer.
[37e]
Guillaume Gillet est présent au premier poteau pour repousser un corner. Le cinquième de l'ASSE.
[34e]
Nantes n'a plus le pied sur le ballon mais se montre toujours dangereux en contre. Kacaniklic part sur l'aile droite mais est repris avant d'atteindre la surface.
[30e]
Saint-Etienne enchaîne ! Cette fois, Henri saivet expédie un coup franc vers le but nantais. Maxime Dupé s'envole vers sa droite et détourne du poing.
[27e]
LE POTEAU DE BERIC ! L'attaquant de Sainté place une tête croisée sur un centre venu de l'aile droite. Le ballon bat Dupé mais termine sur le poteau.
[22e]
Ce but n'a pas assommé Saint-Etienne. Au contraire, les Stéphanois se montrent plus offensifs. Mais ils ne parviennent pour l'instant pas à mettre en danger Maxime Dupé, le portier nantais.
[18e]
Nantes a trouvé la bonne pioche avec Préjuce Nakoulma ! Le Burkinabé en est à son 5e but en six matchs de Ligue 1. Il est arrivé cet hiver après la Coupe d'Afrique des Nations.
[16e]
BUT !!!
PREJUCE NAKOULMA ! Kacaniklic est trouvé sur la droite de la surface. Il lance parfaitement Nakoulma. Dans un angle fermé, l'attaquant parvient à placer le ballon dans le petit filet intérieur. Nantes mène 1-0 !
[12e]
Le match démarre doucement ! Les deux équipes s'approchent de la surface sans trop se montrer dangereux pour l'instant.
[8e]
DUBOIS ! Le latéral, depuis l'aile droite, revient vers le coin de la surface stéphanoise. Il enroule une frappe qui file vers la lucarne... mais échoue à une dizaine de centimètres.
[6e]
Monnet-Paquet est lancé sur la gauche de la surface nantaise. Son centre termine sur un pied adverse au premier poteau. Et le corner stéphanois ne donne rien.
[3e]
Lima déboule sur l'aile gauche et centre. Au second poteau, Dubois peut reprendre mais ne parvient pas à trouver le but stéphanois.
[1e]
C'est parti ! Saint-Etienne donne le coup d'envoi !
[16h52]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Et les supporters stéphanois nous offrent un très beau tifo en tribune.
[16h46]
Nantes s'est imposé contre Angers le week-end dernier (2-1) grâce à un doublé de Préjuce Nakoulma !
[16h41]
L'AS Saint-Etienne reste sur une victoire dans la douleur contre Dijon (1-0) grâce à un but de Jordan Veretout. Un succès qui a... trois semaines ! Entre la trêve internationale et le report du match contre Monaco, à cause de la finale de Coupe de la ligue, les Verts n'ont pas joué en Ligue 1 depuis trois semaines.
[16h37]
La composition nantaise ! Kacaniklic est préféré à Iloki pour la seconde fois consécutive !
[16h32]
La composition de l'ASSE ! Sans l'habituel capitaine, Loïc Perrin, touché au genou. Alexander Soderlund et Kevin Malcuit sont également absents.
[16h27]
Saint-Etienne peut aujourd'hui compter sur des soutiens de taille... Les basketteurs de la Chorale de Roanne sont présents dans les gradins.
[16h23]
Les joueurs nantais sont arrivés à Geoffroy-Guichard il y a une vingtaine de minutes.
[16h19]
L'ASSE est 7e du championnat, avec seulement trois points d'avance sur Nantes, 10e.
[16h15]
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Nantes !