RMC Sport

Saint-Etienne ne perd pas de temps

Brandao a permis à Saint-Etienne de s'imposer à Ajaccio

Brandao a permis à Saint-Etienne de s'imposer à Ajaccio - -

Malgré un début de rencontre poussif, Saint-Etienne débute idéalement sa saison en s’imposant à Ajaccio (1-0), grâce à un but de Brandao. Les Verts, qui recevront Guingamp samedi prochain, rejoignent le peloton de tête de la Ligue 1.

Après une petite mise en jambes sur la pelouse moldave de Milsami Orhei, en 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa (0-3), Saint-Etienne devait prouver sa capacité à enchaîner face à Ajaccio. Sous un soleil de plomb (30°C au thermomètre), les jambes étaient certes un peu lourdes côté stéphanois, mais un réalisme glacial (ouverture du score sur le premier tir cadré), leur a permis de mettre fin à la malédiction inaugurale, eux qui ne s’étaient imposés qu’une seule fois depuis 20 ans, L1 et L2 confondues, lors de la 1re journée de championnat.

Sous la houlette de Fabrizio Ravanelli, l’ACA, qui a très largement axée sa préparation estivale sur un programme physique particulièrement intense, a logiquement dominé les débats pendant la première demi-heure, avec notamment de belles opportunités pour Cavalli (4e) et Mutu (21e). Seulement la douche froide infligée par Brandao, servi par un Hamouma virevoltant et auteur d’un magnifique travail à droite de la surface (34e), leur sera finalement fatale.

Brandao manque le doublé

Avec un Jérémy Clément titulaire pour la première fois depuis sa double fracture tibia-péroné subie en mars dernier, l’ASSE ne pliera pas et finira même en roue libre, contre des Corses inoffensifs et réduits à 10 après l’expulsion d’André (92e). Pendant qu’Aubameyang s’éclate à Dortmund (triplé pour son premier match de Bundesliga), ses ex-partenaires prouvent qu’ils s’en sortent bien sans lui. Avec notamment Hamouma, Tabanou et Brandao, tout proche du doublé sur une tentative de petit lob face à Ochoa (58e) puis sur une tête surpuissante mais hors cadre (82e), les Verts ne manquent pas d’atouts offensifs. Et rappelle dès la première journée qu’il faudra compter sur eux pour titiller les premiers rôles cette saison encore.

A lire aussi :

- Les Verts en promenade de santé

- Ligue Europa : Brandao fait déjà la dif’

- Le Danemark pour l'ASSE

La rédaction