RMC Sport

Saint-Etienne: Puel extrêmement cash sur l’avenir de Ruffier

Interrogé ce dimanche par le Canal Football Club, Claude Puel a évoqué la situation de Stéphane Ruffier. Et le coach de Saint-Etienne s’est montré très clair concernant son gardien de 34 ans, sur lequel il ne compte absolument pas cette saison.

Si Stéphane Ruffier entretenait encore un infime espoir de sortir du placard, ce n’est plus le cas désormais. Claude Puel a mis les choses au point concernant sa situation. Dans une interview accordée au Canal Football Club, l’entraîneur de Saint-Etienne s’est montré catégorique ce dimanche, concernant son gardien de 34 ans. Il ne compte plus du tout sur lui cette saison. Quoi qu'il arrive.

"Il pourra peut-être rejouer le jour où je ne serai plus ici, a lâché Puel, l’air déterminé. J’ai pris une décision en début de saison, qui ne lui a pas plu. Il ne s’est pas conformé à ce que j’attendais de lui. On a développé trois gardiens et je suis très satisfait de la progression de mes trois gardiens. Et Stéphane Ruffier n’en fait pas partie."

Ruffier n’est même pas le n°3 pour Puel

Même si le titulaire Jessy Moulin est indisponible dans les semaines à venir, aucune chance de revoir l’ancien Monégasque sur le terrain. Dans l’esprit de Puel en tout cas. Relancé pour savoir si Ruffier n’était pas au moins son n°2, le coach de 59 ans a répondu, toujours aussi froidement: "Non, ni n°3". Difficile d’être plus clair…

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur