RMC Sport

Saint-Etienne: sanction alourdie contre Geoffroy-Guichard, les Verts en colère

Les supporters des Verts contre le PSG

Les supporters des Verts contre le PSG - AFP

Alors que l’ASSE avait contesté la sanction prononcée par la commission de discipline de la LFP à l’encontre de Geoffroy-Guichard, les Verts ont fait part de leur "incompréhension" face à la peine alourdie ce jeudi par la commission d’appel de la FFF.

Une douche froide sur le Chaudron. Sanctionnée en première instance par la commission de discipline de la LFP par la fermeture de la tribune inférieure Charles-Parret pour trois rencontres (dont deux avec sursis), l’enceinte des Verts a vu cette peine aggravée par la commission d’appel de la FFF ce jeudi. En effet, s’ajoute également désormais la fermeture pour trois rencontres (dont deux avec sursis) de la tribune inférieure Jean-Snella après l’utilisation de feux de bengale contre le PSG le 16 mai dernier pour fêter les 25 ans des Green Angels notamment.

A lire aussi >> Mercato: Saint-Etienne fait une offre pour Tisserand… mais un club de Premier League est aussi sur le coup

La sanction prendra effet contre Nice le 5 août

De quoi mettre en colère les dirigeants stéphanois, qui ont indiqué leur intention de saisir le CNOSF à travers un communiqué. "L’ASSE tient à exprimer sa totale incompréhension face à la décision de la Commission supérieure d’appel de la FFF (…). Compte tenu de la disproportion des sanctions et des moyens mis en œuvre pour la bonne organisation des rencontres disputées à Saint-Etienne, le club va saisir le CNOSF afin de faire valoir ses droits." Pour le moment, la sanction prendra effet le 5 août prochain pour la première journée de Ligue 1 contre Nice.

A lire aussi >> Saint-Etienne: Galtier se paye Saivet, "qui n'a plus faim du tout"

D.W