RMC Sport

Saint-Étienne-Strasbourg: "La meilleure manière d’aborder le derby", Dall'Oglio lance le choc contre l'OL

placeholder video
En faisant plier des Strasbourgeois bien trop brouillons (2-0), samedi, Saint-Étienne a provisoirement quitté la zone rouge et s'est donné de l'air à une semaine de défier l'OL pour le retour d'un derby très attendu.

Soulagement chez les Verts. Battu lors des deux dernières journées par Lens (2-0) et Angers (4-2), Saint-Étienne s’est cette fois rassuré en venant à bout de Strasbourg (2-0), samedi, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

"On accumule de la confiance"

Une victoire à domicile face à l’une des équipes en forme du début de saison qui leur permet de mieux respirer et d’engranger de la confiance à l’approche du très attendu derby à Lyon dimanche prochain au Groupama Stadium. "C’était la meilleure manière d’aborder le derby en gagnant ici", a confirmé Olivier Dall'Oglio, qui s’est dit "satisfait de l'état d'esprit, de la solidité du bloc et de la rage affichée pour marquer les deux buts".

L'intégrale de l'After Foot du samedi 2 novembre 2024
L'intégrale de l'After Foot du samedi 2 novembre 2024
58:34

"On avait besoin de points. On accumule de la confiance, on va se reposer puis bien travailler toute la semaine et derrière il y aura certainement quelque chose de bien. Cette équipe a besoin de grandir et de prendre de la maturité. Il faut du temps. Je sais que nous n’en avons pas dans le football, surtout les entraîneurs, mais c’est une réalité. On ne peut pas arriver comme cela en Ligue 1, débarquer des quatre coins du monde et constituer une équipe comme ça", a appuyé Dall'Oglio.

Fort de sa troisième victoire de la saison, Saint-Étienne est provisoirement remonté à la 15e place en sortant de la zone rouge, alors que son futur adversaire lyonnais pointe au 6e rang après son nul obtenu à Lille (1-1), vendredi.

RR avec VJ et EJ