RMC Sport

Saint-Etienne voit des étoiles

La joie des Verts

La joie des Verts - -

A l’issue d’un choc décevant entre deux prétendants au podium, Saint-Etienne a battu Lille (2-0) ce vendredi soir en match d’ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Les Verts, 4e, reviennent à trois points des Dogues (3e).

Les Verts se rapprochent du podium. Après son humiliante élimination contre Cannes (CFA) en 32e de finale de la Coupe de France, Saint-Etienne s’est racheté ce vendredi soir en dominant Lille en match d’ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Des buts de Brandao (55e) et Franck Tabanou (62e) après le repos ont permis à l’équipe de Christophe Galtier de s’assurer de rester à la 4e place à l’issue de de cette journée, mais surtout de revenir à trois points de son adversaire du soir et de la Ligue des champions.

Une équipe du Losc qui marque le pas puisqu’elle concède sa deuxième défaite de rang après son revers à domicile contre Reims (2-1). Mais sans doute tendus par la peur de perdre à nouveau et pas aidés par une pelouse de Geoffroy-Guichard indigne du haut niveau, Stéphanois et Lillois ont mis longtemps avant d’enthousiasmer (un peu) le public du Chaudron. En dehors d’une belle tête de Salomon Kalou qui met Stéphane Ruffier en valeur (9e), on s’ennuie même ferme durant les 45 premières minutes.

Rouge pour Balmont

Ce n’est qu’après la pause que les Verts emballent la rencontre. D’abord grâce à une tête de Brandao après un bon centre de Faouzi Ghoulam (55e). Puis sur une reprise opportuniste de Franck Tabanou après un tir de Romain Hamouma repoussé par Vincent Enyeama (62e). Furieux envers l’arbitre, Florent Balmont perd son sang-froid et écope d’un carton rouge dans la foulée (61e). A 10 contre 11, Lille a définitivement perdu espoir de revenir au score. Et voit la concurrence pour la Ligue des champions devenir plus menaçante. 

A lire aussi :

Saint-Etienne, Gourcuff et Griezmann : la semaine de Capitaine Larqué

EN VIDEO : Quand Mourinho se lève pour un journaliste 

Les cinq choses à savoir sur Saint-Etienne - Lille

La rédaction