RMC Sport

Sakho : « Je me pose quelques questions »

Mamadou Sakho

Mamadou Sakho - -

Mamadou Sakho (22 ans) n’est plus le patron de la défense parisienne aux yeux de son entraineur, Carlo Ancelotti, qui le cantonne sur le banc depuis plusieurs matchs. Une baisse de régime mal venue, à moins de deux mois de l’Euro.

L’Euro débute dans quelques semaines (le 8 juin), ressentez-vous une certaine crainte de ne pas figurer dans la liste finale de Laurent Blanc, ou êtes-vous au contraire serein ?

Pas serein surtout que j’ai moins de temps de jeu ces derniers temps. Il est évident que je me pose quelques petites questions. J’espère bien sûr être dans cette liste qui serait pour moi la continuité du fait que je sois régulièrement sélectionné. Ce serait pour moi l’aboutissement de toutes ces années de travail.

Comment vivez-vous la diminution de votre temps de jeu au PSG ces derniers matchs ?

C’est évidemment frustrant. En tant que compétiteur, on a toujours envie de jouer… Mais c’est comme ça. Ce sont les choix du coach. Ce n’est jamais facile, mais il faut savoir les respecter. Je me réfugie vraiment dans le travail, je continue à bosser et surtout, je ne doute pas de moi car j’ai confiance en moi et dans le travail que je fournis. Je reste le même dans le groupe, toujours avec le sourire et content de retrouver mes co-équipiers quand j’arrive le matin à l’entrainement. C’est le plus important.

Carlo Ancelotti est-il venu vous expliquer ses choix ?

Non.

Entre la fin de saison au PSG et l’Euro qui approche, appréhendez-vous les échéances qui s’annoncent ?

C’est sûr qu’il y a une fin de saison excitante à jouer avec le PSG. Il reste 6 matchs et une ligne droite importante. Ce serait bien pour le collectif parisien d’être récompensé cette saison car le groupe a fourni énormément d’efforts. Et finir l’année avec un titre serait, je pense, vraiment mérité pour nous.

Pensez-vous que Paris a perdu le titre après son nul à Auxerre (1-1) ?

Non, pas du tout ! Nous avons perdu deux points et nous en avons conscience. Nous aurions pu doubler la mise en deuxième période et nous nous sommes fait rattraper en fin de match. C’est sûr que nous sommes sortis de ce match avec beaucoup de regrets, mais il faut désormais tourner la page et se concentrer sur les matchs à venir.

Carlo Ancelotti a parlé de « suffisance » pour qualifier la prestation parisienne contre l’AJA. Est-ce selon vous justifié ?

Le coach connait bien son groupe, et s’il nous a jugés suffisants, c’est que c’était certainement le cas. Il a dit ce qu’il pensait et j’espère que ce sera positif pour le groupe à l’avenir.

RMC Sport