RMC Sport

Sakho : « Pas le moment de lâcher »

-

- - -

Buteur contre son camp à Guingamp (0-1 en Coupe de la Ligue) et exclu dimanche à Lyon (1-2), Mamadou Sakho vit un très difficile début d’année 2010. Le jeune défenseur du PSG fait son mea culpa mais ne compte pas s’apitoyer sur son sort.

Comment vivez-vous cette période délicate pour le PSG et vous-même ?
J’ai connu des jours meilleurs. C’est difficile d’avoir perdu les trois premiers matchs de championnat en 2010. Sur un plan personnel, je suis vraiment très loin d’être satisfait de mes performances. J’essaie de donner le maximum mais mes matchs se terminent toujours par une erreur qui coûte cher à l’équipe.

A quoi attribuez-vous cette mauvaise passe ?
Ça doit être un manque de concentration. J’occupe un poste où il faut être rigoureux pendant 90 minutes parce que la moindre faut peut coûter cher. En ce moment, c’est ce qui m’arrive.

« J’ai l’habitude de me battre »

A 19 ans, vous avez peut-être encore besoin de mûrir…
Je suis d’accord. Mais on laisse rarement le temps à Paris. On est jugé extrêmement vite. Ceux qui voient les matchs du PSG ne peuvent pas dire que je ne donne pas le maximum. Je joue avec le cœur parce que je suis ici depuis mes 12 ans. Je me suis toujours arraché pour le maillot du Paris Saint-Germain. C’est dommage que mes performances du moment soient ternies par des erreurs d’inattention.

Cette période peut-elle être bénéfique pour l’avenir ?
C’est sûr. J’ai un entourage qui me soutient et m’encourage beaucoup. J’ai toujours eu l’habitude de me battre pour arriver à mes fins. Ce n’est pas le moment de lâcher. J’ai cette mentalité de vouloir faire mieux pour revenir plus fort.

La rédaction-Luis Attaque