Sala décisif, Ranieri et Bammou expulsés… le débrief de Nantes-Angers

- - AFP
Nantes retrouve le sourire
Battu à la Beaujoire contre Nice, le FCN n’a pas chuté une deuxième fois de suite sur sa pelouse. Les Canaris, qui portaient exceptionnellement le maillot des supporters, ont battu Angers 1-0 grâce à un penalty d’Emiliano Sala (24e). Avec ce succès, Nantes consolide sa 5e place au classement avec cinq points d’avance sur Rennes mais autant de retard sur l'OM qui se rend à Lyon ce dimanche soir. Il y a un an, après 18 journées, les Canaris galéraient à la 16e place avec 11 points de moins…
Sala sur ses temps de passage
C’est sur un penalty en force après une faute de Thomas sur Dubois qu’Emilino Sala a offert trois points précieux au FC Nantes. Il s’agit du sixième but de l’attaquant argentin cette saison. L’ancien Bordelais est sur ses temps de passage de la saison passée, lui qui avait scoré à 12 reprises en 2016-2017.
Bammou expulsé, Ranieri aussi
Drôle d’après-midi pour les Nantais qui, en dépit de leur succès 1-0 contre Angers, ont été dans le viseur de l’arbitre. C’est Claudio Ranieri qui a montré le (mauvais) exemple en touchant le crâne du 4e arbitre. Un geste fait sans méchanceté et même avec le sourire mais qui a obligé l’arbitre principal à l’expulser. Carton rouge un peu plus "classique" pour Yacine Bammou, auteur de deux accrochages avec Romain Thomas (68e). Ce rouge n'a pas profité aux Angevins, englués à une préoccupante 19e place.