RMC Sport

Sans Neymar, le PSG se casse les dents à Montpellier

PSG-Montpellier en direct

PSG-Montpellier en direct - AFP

Le PSG a concédé le match nul 0-0 à Montpellier sans Neymar, légèrement blessé et absent du déplacement.

TUT TUT TUUUUUUT !

Explosion de joie à la Mosson. Montpellier n'a pas gagné le titre, mais a tenu le 0-0 contre le PSG. Trop inoffensifs, les Parisiens ont sans doute subi l'absence de Neymar. De mauvaise augure avant le match contre le Bayern mercredi ?

[90'+3]

Les Parisiens n'arrivent pas tellement à mettre le feu dans ces arrêts de jeu.

[89']

Ça tient au mental et à l'arrache côté Montpellier, mais ça tient tout de même. 4 minutes de temps additionnel.

[85']

Verratti était en position de tir, et choisit donc de centrer. Les Parisiens sont plus pressants (et se mettent aussi de plus en plus à réclamer des fautes non-stop).

[81']

Et dernier changement du match (si j'ai bien compté) : Mbenza remplace Ninga.

[79']

Motta cède sa place à Lo Celso. Le choix de l'offensive.

[78']

Centre en retrait. Le ballon est disputé par Cavani et Mendes. L'Uruguayen réclame le penalty après avoir été déstabilisé, et c'était effectivement limite.

[75']

Jaune pour Lucas. Manque de lucidité alors qu'il vient d'entrer en jeu, dommage...

[73']

Les changements ont plutôt fait du bien à Montpellier, en cassant la bonne dynamique parisienne.

[70']

Lucas a remplacé Draxler, fantomatique, il y a quelques minutes. Les changement continuent : Dani Alves remplace Meuinier, Roussillon et Sambia cèdent leur place à Mukiele et Piriz.

[67']

Le contre montpelliérain était cette fois bien joué : Ninga décale Rousillon, seul plein axe, mais Areola sort et arrive un poil avant le latéral. Ça s'anime clairement.

[63']

Verratti lance parfaitement Mbappé. C'est ensuite un jeu de billard entre le ballon, les défenseurs du MHSC et Lecomte : Mbappé est repris in extremis, mais son tir touche trois montpéllierains avant de passer au-dessus de la barre. Miraculeux.

[62']

Montpellier a beaucoup de mal en ce moment, mais Ninga place une accélération foudroyante... avant de choisir de tirer alors que deux coéquipiers avaient suivi. Manque de lucidité.

[58']

Deux occases chaudes pour le PSG en deux minutes ! Lecomte doit d'abord s'employer du pied après un centre contré par l'un de ses défenseurs, puis le portier montpelliérain est heureux de voir Cavani être trop court pour reprendre un nouveau centre.

[54']

Le match semble moins fermé qu'en première période. Ça va d'une surface à l'autre, même si le score est toujours de 0-0.

[50']

Nouveau moment de flottement dans la défense du MHSC, cette fois sur un ballon long. Mbappé contrôle en angle fermé et essaye de glisser le ballon à Cavani. Lecomte a bien senti le coup et peut dévier.

[47']

Premier tir cadré du PSG, suite à une perte de balle de Skhiri. Mbappé place bien la balle entre les jambes du défenseur, mais Lecomte se couche parfaitement.

C'est reparti. Aucun changement à la pause, les 22 mêmes acteurs repartent pour un tour.

C'est la pause. 0-0.

Montpellier arrive bien à endormir le PSG et n'a pas concédé de tir cadré. Les Héraultais ont tout de même semblé piocher physiquement, le quart d'heure de repos devrait faire du bien.

[45']

Toujours pas de tir cadré parisien pour l'instant, mais ça se rapproche. Un coup franc indirect a filé devant tout le monde, et un centre de Mbappé a été touché juste ce qu'il fallait par Lecomte.

[41']

Jaune pour Mendes, en retard sur une intervention. Les Pailladins sont dans le dur en cette fin de première période.

[39']

Mbappé a enfin un peu d'espace. Sa feinte de tir enrhume Hilton (qui pourrait être son père), mais sa frappe est contrée par Mendes.

[37']

Cavani s'emporte un peu après un coup de sifflet en sa défaveur lors d'une occasion confuse. Match frustrant pour les attaquants parisiens jusque-là.

[33']

Le MHSC se rapproche de plus en plus, même si ce n'est encore que grâce à des longs raids de Ninga et des corners.

[30']

Jaune pour Ninga, revenu défendre dans son camp. Montpellier endort bien le PSG (et les spectateurs).

[25']

Ils n'arrivent pas à faire grand-chose de la balle pour l'instant, mais les Montpelliérains tiennent le coup défensivement. Mais attention, Paris a l'habitude de ces démarrages diesel cette saison.

[20']

On n'a pas encore évoqué la pelouse, ou plutôt son absence. Il y a tellement peu d'herbe qu'on pourrait confondre le terrain avec le maillot jaune du PSG.

[17']

Centre en retrait dangereux, mais Cavani rate le ballon sur sa tentative de reprise. Ça arrive à Mbappé, dont l'enchaînement dribble-frappe est contré.

[14']

Montpellier met la pression sur Paris et obtient notamment un coup franc pas très éloigné du but, mais tiré avec la puissance d'un poussin.

[12']

Marquinhos prend le premier jaune du match à cause d'un magnifique plongeon de Lasne.

[10']

Motta est de nouveau au sol. De nouveau après être allé lui-même au contact avec Sessegnon. Il se relève une nouvelle fois, même si Lo Celso est parti à l'échauffement.

[9']

C'est bien plan-plan pour le moment. Montpellier serait sans doute ravi que le PSG reste dans ce faux rythme pendant le reste du match et qu'on ne bouge pas de ce 0-0...

[5']

On a déjà un bon avant-goût de ce qui nous attend a priori pendant les 85 prochaines minutes : le PSG a le ballon la majeure partie du temps, Montpellier essaye de vite le ressortir à la récupération. Scénario classique.

[3']

Motta reste longuement au sol après avoir pris un coup de coude totalement involontaire. L'Italo-Brésilien n'a pas l'air au mieux.

C'est parti ! Coup d'envoi donné par le PSG, qui espère effacer le souvenir du traquenard dans lequel il était tombé ici-même la saison passée (victoire 3-0 de Montpellier).

[16h54]

La Mosson est évidemment bien remplie pour ce match de gala. 22.000 spectateurs présents pour encourager la Paillade (ou pas, vu le nombre de touristes à chaque match du PSG).

[16h07]

En l'absence de Neymar, le PSG jouera en 4-3-3. Draxler occupera a priori le couloir gauche, Mbappé restant à droite.

Le XI : Areola - Meunier, Marquinhos, Silva, Berchiche - Verratti, Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani, Draxler

[15h57]

Montpellier devrait être en 5-4-1, plutôt logique vu le rapport de force entre les deux équipes. On va voir si ça tient...

Le XI : Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Rousillon - Sessegnon, Lasne, Skhiri, Sambia - Ninga.

[15h40]

Neymar, légèrement blessé, ne sera pas là aujourd'hui. Mais le Brésilien a malgré tout été au coeur des amabilités d'avant-match entre les deux clubs.

A lire aussi >>> le maillot de Neymar offert au musée de Louis Nicollin

[15h38]

Bonjour à tous et bienvenue avec nous pour suivre le troisième match de la 7e journée de Ligue 1.

Hier soir, Nice et Angers se sont séparés sur un match nul 2-2 avant que Monaco n'aille coller un 0-4 à Lille. Les hommes de la Principauté sont donc revenus à hauteur du PSG, avec toutefois un match de plus. Montpellier de son côté vit un début de saison assez pépére dans le ventre mou (deux victoires, trois défaites, un nul). S'offrir le scalp du favori du championnat serait une belle façon d'embellir tout ça...