RMC Sport

Santos Mirasierra arrêté à Lille

Le supporter marseillais a été arrêté à Lille après une bagarre.

Le supporter marseillais a été arrêté à Lille après une bagarre. - -

Le supporter marseillais a été interpellé suite à une bagarre avant la rencontre Lille-OM.

Le supporteur de l'Olympique de Marseille, Santos Mirasierra, condamné en Espagne en 2008 pour des violences avant un match de football, a été interpellé dimanche à Lille à la suite d'une bagarre avant la rencontre Lille-OM de la 33e journée de L1, a-t-on appris de source policière. "C'est une histoire de bagarre entre supporteurs", a indiqué une source policière, selon laquelle Mirasierra a été arrêté vers 15H30 avec deux autres supporteurs de l'OM à la gare de Lille-Flandres.

Santos Mirasierra a été placé en garde à vue au commissariat central de Lille avec les deux autres supporters marseillais, après une bagarre qui a fait au moins un blessé, a indiqué cette source, confirmant une information du site internet du quotidien La voix du Nord.

Membre des Ultras marseillais, Santos Mirasierra avait été arrêté puis jugé en Espagne, où il avait été condamné pour avoir jeté un siège sur un policier avant le match aller de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'OM, le 1er octobre 2008 au stade Vicente-Calderon. Il avait ensuite bénéficié d'une mesure de remise en liberté sous caution à la suite de l'appel interjeté par son avocat.

La rédaction