RMC Sport

Savidan : « J'ai envie d’un gros challenge »

-

- - -

Partant certain de Caen cet été, l’attaquant international Steve Savidan privilégie les pistes françaises, qui mènent notamment vers Toulouse, Rennes et Nice.

Steve Savidan, en savez-vous plus sur votre future destination ?
Aujourd’hui, Caen a émis le souhait que je parte. J’aime bien le championnat français même si d’autres sont intéressants. Je me préoccupe surtout du projet. C’est pour ça que j’étais venu à Caen. Le discours de Franck (Dumas) m’avait beaucoup plu et je n’ai aucun regret d’être venu.

Un retour à Valenciennes est-il envisageable ?
Peut-être pas dans l’immédiat. Sans être péjoratif, j’ai envie d’un gros challenge. Les dossiers traités par mon agent (Henri Zambelli) avancent dans ce sens. J’aime être tenu au courant quand les discussions sont bien engagées et pas dès que des rumeurs paraissent dans la presse.

Pourriez-vous rejoindre un gros club comme Lyon ou Bordeaux, quitte à moins jouer ?
Le projet, c’est de m’éclater. Je veux entrer dans un groupe avec une cohérence. J’ai beaucoup joué jusqu’à présent mais je peux aussi intégrer une plus grosse écurie avec de la concurrence. Le second rôle peut être aussi intéressant que le premier. Si le discours d’un entraîneur me plaît, je peux offrir des choses intéressantes.

Le président caennais Jean-François Fortin a évoqué les pistes de Toulouse, Rennes et Nice. Ces projets peuvent-ils vous intéresser ?
Ça peut être fortement une de mes préférences.

La rédaction-Luis Attaque