RMC Sport

Scène lunaire lors de PSG-Clermont: remplacé après un gros choc, Mukiele entre dans une énorme rage contre le staff médical

placeholder video
À quatre jours du match aller de Ligue des champions contre le Barça, le PSG affronte ce samedi Clermont avec un onze de départ largement remanié. Titulaire sur le côté droit, Nordi Mukiele a dû sortir en début de match, après un gros choc avec le gardien adverse. Le Français s’est illustré en exprimant son mécontentement quant à la décision du staff de le sortir.

Nordi Mukiele vit une deuxième saison très compliquée au PSG. Rarement aligné par Luis Enrique, qui lui préfère même régulièrement Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler sur le côté droit de la défense pour remplacer le titulaire Achraf Hakimi, le Français avait enfin l’occasion de s'illustrer ce samedi face à Clermont.

>> suivez le match entre le PSG et Clermont

Profitant du large turnover concocté par le technicien espagnol, à quatre jours du match aller de Ligue des champions face au Barça, Mukiele a vu son match se terminer très rapidement. À la 8e minute, Mukiele et le gardien Ndiaye se percutent violemment. Rapidement, les Parisiens demandent le changement, mais Mukiele ne l’entend pas de cette oreille. Parvenu à se relever, l’international exprime sa colère quant à la décision du staff médical de le sortir. Le directeur sportif Luis Campos est même obligé de descendre afin de le calmer.

La colère du défenseur Nordi Mukiele contre le staff médical, 6 avril 2024
La colère du défenseur Nordi Mukiele contre le staff médical, 6 avril 2024 © Capture écran Canal+ Foot
La colère du joueur du PSG Nordi Mukiele contre le staff médical, 6 avril 2024
La colère du joueur du PSG Nordi Mukiele contre le staff médical, 6 avril 2024 © Capture écran Canal+ Foot

Une opportunité qui s'envole pour Mukiele?

Malgré sa colère, avec le visage en sang, Mukiele ne fait pas changer d’avis Luis Enrique qui le fait remplacer par Achraf Hakimi. Rentré furieux aux vestiaires, l’ancien de Leipzig avait tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour face à Clermont. Pour cause, avec Hakimi suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça, Mukiele peut prétendre à une titularisation. À noter qu'avant la demi-heure de jeu, Mukiele calmé, a repris sa place sur le banc de touche.

Nordi Mukiele, visage en sang, au moment de sa sortie, PSG-Clermont, 6 avril 2024
Nordi Mukiele, visage en sang, au moment de sa sortie, PSG-Clermont, 6 avril 2024 © Capture écran Canal+ Foot
Nordi Mukiele parle avec le staff médical et Luis Campos, 6 avril 2024
Nordi Mukiele parle avec le staff médical et Luis Campos, 6 avril 2024 © Capture écran Canal+ Foot

À voir si le Français qui voulait tellement continuer ce match, sera jugé apte pour participer à ce choc européen, et si l’ancien sélectionneur de l’Espagne sera enclin à compter sur le défenseur qui était courtisé par le Bayern Munich lors du dernier mercato hivernal.

JO