RMC Sport

Sécurité : Des mesures exceptionnelles pour PSG-Lens

Les graves affrontements qui ont émaillé PSG-OM dimanche dernier ont conduit le Ministère de l’intérieur à prendre des mesures de sécurités exceptionnelles pour Lens-PSG ce soir au stade Bollaert (19h).

L’actualité de Lens-PSG comptant pour la 27e journée de Ligue 1 sera autant sur qu’en dehors du terrain. Les très graves incidents entre supporters survenus autour du Parc des Princes en marge de PSG-OM dimanche, un supporter de 38 ans étant aujourd’hui encore dans état très critique, ont conduit les autorités à prendre des mesures de sécurité exceptionnelles pour la rencontre Lens-PSG ce samedi. Alors que le club de la Capitale a interdit à ses supporters de faire le déplacement dans le Nord, la commission des compétitions de la LFP a demandé au club nordiste de ne commercialiser aucun billet dans la tribune « visiteur ». Celle-ci sera d’ailleurs fermée au public.

Par ailleurs plus de 500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour éviter tout incident. Des stadiers du PSG seront même présents à Lens « afin d’identifier les délinquants qui auraient, malgré tout, décidé de semer le trouble aux abords du stade Bollaert », selon un communiqué du Ministère de l’intérieur. Celui-ci rappelle qu’après les incidents survenus la semaine passée, ce sont désormais « 199 supporters parisiens qui font aujourd’hui l’objet d’une mesure d’interdiction de stade. »

La rédaction