RMC Sport

Sécurité renforcée pour Paris-SG-Lyon

La sécurité sera renforcée aux abords du Parc des Princes, où se déroulera à 21h00 la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 entre le Paris SG et l'Olympique Lyonnais.

Une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs de la sous-direction de la police régionale des transports (SDPRT), appuyés par des unités mobiles de renfort. L'ouverture des portes est prévue à 19h30 et le contrôle des accès sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et de stewards. Un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera mis en place par les services de police. Toute introduction de bouteilles en verre, alcool et artifices divers est prohibée.

Avant l'ouverture des portes, les tribunes feront l'objet d'une fouille approfondie, a précisé la préfecture de police. Quatre-vingt-cinq personnes sont interdites d'accès au stade avec obligation de pointage, pendant le match, dans une gendarmerie ou un commissariat. La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes, dans quelques rues du XVIe arrondissement, samedi de 17h00 à minuit. La vente de boissons alcoolisées sera interdite de samedi 16h00 à dimanche 01h00 dans l'ensemble des débits de boissons et dans tous les points de vente situés aux abords du stade. Inutile de dire que rien ou presque n’a été laissé au hasard.

La rédaction