RMC Sport

Sertic hésite entre la France et la Croatie

Convoqué lundi en équipe de France Espoirs pour le Tournoi de Toulon, Grégory Sertic a accepté l'invitation d'Erik Mombaerts, mais n’oublie pas la Croatie, le pays de son grand-père.

« J'ai accepté la convocation d'Erik Mombaerts pour disputer le tournoi de Toulon (du 3 au 12 juin), je pars le 2 juin, a déclaré mardi le jeune milieu offensif Grégory Sertic à l'issue de l'entraînement des Girondins de Bordeaux. Aujourd'hui, je suis avec l'équipe de France (Espoirs), la Croatie on verra après. »

Grégory Sertic, 19 ans, est né en région parisienne de parents français mais a un grand-père de nationalité croate. Il a disputé cinq matches de championnat de France et inscrit un but contre Sochaux début mai. Il est suivi depuis plusieurs semaines par la Fédération croate. Le sélectionneur Slaven Bilic était notamment au stade Chaban-Delmas lors du match contre Le Mans. 
« (La Croatie) est quelque chose qui m'attire, a-t-il reconnu. Mais je préfère ne pas en parler avant, dans la mesure où cela va très vite pour moi. A ce niveau, tout ceci peut être dangereux. Il faut donc garder les pieds sur terre. Je ne pense pas à l'équipe de France A quand même, cela serait un peu se la raconter, je reste simple », a-t-il ajouté, préférant "voir comment se passe ce tournoi avec (s)es coéquipiers" avant de prendre une décision.
Le joueur a également confirmé avoir été invité cet été par les dirigeants croates : « Pourquoi ne pas y faire un petit tour, poser un pied là-bas. Je vais amener ma famille là-bas, mon frère, ma copine, voir comment est la Croatie... »

La rédaction