RMC Sport

Seydoux : « Hazard reste chez nous »

-

- - -

Alors que les rumeurs d’un départ d’Eden Hazard ne cessent d’enfler, le président lillois s’est montré, une fois de plus, inflexible sur le cas de son international belge.

Michel Seydoux, malgré vos récents propos, l’arrivée des Qataris au PSG, change-t-elle quelque chose au sujet d’Eden Hazard. Serez-vous toujours aussi catégorique ?

Oui, car il y a eu de plus grosses fortunes qui se sont présentées dans le passé et on leur avait dit non. Même si la somme était mirobolante, ma réponse serait la même : Eden Hazard reste chez nous. On dit que tout peut aller très vite en football. Mais au LOSC, nous tenons nos engagements.

Rozehnal, Pedretti (Auxerre), Basa (Lokomotiv Moscou) sont arrivés, mais n’avez-vous pas l’impression de ne pas avoir encore réalisé le transfert que tous les supporters lillois attendent ?

Il manque sûrement quelque chose oui. Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup de départs, à part ceux qui étaient programmés. En fonction de ça, il y aura des arrivées. En tout cas, nous avons de l’ambition. Après notre titre de champion, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être à la hauteur de nos nouvelles responsabilités.

Quel type de joueurs visez-vous ? Des grandes stars ?

L’alchimie est importante entre les joueurs d’expérience et les jeunes. Je comprends l’impatience des supporters mais le marché est assez étrange, avec des accélérations et des coups de frein. En tout cas, on ne fera pas de figuration dans les compétitions que l’on débutera en août prochain. Nous serons le mieux armé possible vis-à-vis de la concurrence.

« Pas de véritable offre pour Gervinho »

Qu'en est-il du cas Gervinho, annoncé partant cet été ?

On sait que Gervinho a un intérêt personnel pour Arsenal. Pour l’instant, il n’y a qu’une simple prise de contact et il n’y a pas eu de véritable offre pour ce joueur.

Et concernant Dimitri Payet, sur lequel le PSG lorgne aussi ?

On discute avec Saint-Etienne. On sait qu’il y a de la concurrence. Comme vous le dites, on n’est pas les seuls.

On sent le joueur un peu hésitant à rallier votre équipe.

Vous savez, en ce qui concerne Dimitri, ce sont beaucoup ses agents qui parlent. Après, l’hésitation des joueurs est ce qu’elle est.

Le titre de l'encadré ici

Lille pourra jouer la C1 au Stadium Nord|||

Si le FC Barcelone, Manchester United ou le Real Madrid tombent dans la poule de Lille, c’est au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq et pas ailleurs que ces prestigieuses équipes défieront les Nordistes. « Le LOSC est satisfait de pouvoir proposer à ses supporters et aux habitants de la métropole l’accueil de cette prestigieuse compétition dans l’enceinte de Villeneuve-d’Ascq », indiquait samedi le site internet du club champion de France. Un an avant la fin des travaux et la livraison du Grand Stade, l’UEFA a donc homologué le Stadium Nord. « C’est un bonheur pour les Lillois, pour les supporters et un plus pour les joueurs, confiait, satisfait le président Michel Seydoux. Nous avons accueilli deux campagnes de Ligue Europa de suite. Ils se sont aperçus que nous étions compétents. » Le patron du LOSC a également fait état de « petits travaux à effectuer », tels que des aménagements à venir dans les vestiaires.