RMC Sport

Seydoux : « Pour Thauvin, le dossier est fermé »

Michel Seydoux

Michel Seydoux - -

À deux jours de la reprise du LOSC, Michel Seydoux a évoqué le mercato lillois dans l’Intégrale Sport, samedi. Le président du club nordiste a notamment fermé la porte à un départ de Florian Thauvin.

Michel Seydoux, est-ce une bonne opération d’avoir vendu Dimitri Payet à l’OM ?

Dimitri Payet voulait découvrir une nouvelle aventure après deux années passées au LOSC. Il a beaucoup apporté à Lille et nous allons le regretter. Je lui souhaite bon vent et bonne chance à l’OM. Le LOSC s’en remettra. C’est la vie d’un club de vendre ses joueurs.

A quelle place peut terminer Lille la saison prochaine ?

Pour le moment, nous sommes en train de travailler avec René Girard. Même si les contours de l’équipe sont connus, quelques postes vont être affinés. D’ici quelques semaines, nous communiquerons sur nos ambitions futures. Nous repartons sur un nouveau cycle. Lille est un vrai club formateur, avec plein de jeunes talents. On aura l’ambition de terminer dans les six premiers. Mais je signerais, bien sûr, pour une cinquième place.

Lucas Digne va-t-il quitter le LOSC ?

Rien n’est écrit. On va laisser les choses se faire. Nous allons voir avec Lucas ce qu’il a envie de faire. Pour le moment, je n’ai pas de proposition, ni du Paris Saint-Germain, ni de l’AS Monaco.

Seriez-vous prêt à laisser partir Salomon Kalou, Benoît Pedretti et votre capitaine Rio Mavuba ?

A partir de lundi, jour de la reprise, ils vont tous revenir de vacances. A partir de ce moment-là, nous allons discuter. Pour l’instant, il n’y a pas de contacts pris pour ces deux joueurs. Nous allons travailler. Mais je n’inaugure rien puisque ce métier de président m’a appris à être très prudent. Salomon Kalou est un grand talent. Les grands talents valent plus chers que les petits talents. Laissons le temps au temps. Le mercato vient à peine de débuter.

« Des pistes en France et ailleurs »

Y a-t-il des accords proches avec certains joueurs ?

On peut dire cela. Tant que ce n’est pas signé, je me méfie toujours. Nous avons beaucoup de dossiers à l’étude. Plusieurs devraient aboutir dans les prochaines semaines. Nous réfléchissons à un défenseur central notamment. Le LOSC achète plutôt dans le championnat de France. Mais lorsque nous recherchons des joueurs de qualité, il n’est pas interdit de dépasser la France. Nous avons des pistes en France et ailleurs.

Le LOSC est-il toujours attractif même sans Coupe d’Europe la saison prochaine ?

J’espère. Je fais tout pour. La Coupe d’Europe nous enlève une part d’attractivité. Mais nous avons un très beau centre d’entraînement, un très beau stade. La saison dernière doit figurer comme une des ratées du LOSC dans l’histoire. Retrouvons vite l’Europe.

Vous nous certifiez que Florian Thauvin ne partira pas…

Je suis assez têtu. Il est évident qu’il peut être troublé par l’intérêt de certains clubs. J’en ai parlé à tout le monde et ceux qui avaient des doutes concernant un départ de Florian ont vite compris qu’il n’allait pas partir. Le dossier est fermé. Pour moi, il n’y a pas de doute. Nous sommes très heureux de l’accueillir chez nous.

A lire aussi :

>> Les stars monégasques présentées les 8 et 9 juillet

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 29 juin

>> Ligue 1 – C’est la rentrée des classes !

Intégrale Sport