Six mois de suspension pour Hadji

Auteur d’une bousculade sur l’arbitre de la rencontre Nancy-Valenciennes le 15 mai dernier, l’attaquant marocain de l’ASNL Youssouf Hadji, qui a également proféré des insultes et des menaces à l’encontre de l’officiel, a été suspendu par la commission de discipline jusqu’au 7 novembre prochain inclus. A noter également l’ouverture d’une instruction à l’encontre du PSG et de l’OM concernant des jets de fumigènes des supporters des deux clubs lors de la 38e et dernière journée.
Le titre de l'encadré ici
|||
Les décisions de la commission de discipline
Ligue 1
AS Nancy-Lorraine – Valenciennes FC du 15 mai 2010
Exclusion de Youssouf Hadji pour bousculade de l'arbitre suivi de menaces et intimidations physiques : Le joueur est suspendu jusqu'au dimanche 7 novembre à 24h00.
Deux matches ferme :
Michael Ciani (FC Girondins de Bordeaux)
Un match ferme :
Damien Perquis (FC Sochaux-Montbéliard), Marama Vahirua (FC Lorient), Eric Chelle (RC Lens), Samba Sow (RC Lens), Guillaume Hoarau (Paris Sanit-Germain)
FC Lorient – LOSC du 15 mai 2010
Avertissement au joueur Aurélien Chedjou (LOSC) à la 90e minute : La Commission, après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre établi après le visionnage du DVD de la rencontre, convoque Aurélien Chedjou pour la séance du jeudi 10 juin.
Olympique de Marseille – Grenoble Foot 38 du 15 mai 2010
Comportement des supporters de l'Olympique de Marseille : usage de 198 engins pyrotechniques, durant la rencontre. La Commission décide de placer le dossier en instruction.
Paris Saint-Germain – Montpellier Hérault SC du 15 mai 2010
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d'engins pyrotechniques ayant entraîné l'arrêt de la rencontre. La Commission décide de placer le dossier en instruction.
Olympique Lyonnais – AS Monaco FC du 12 mai 2010
Avertissement du joueur Adriano à la 14e minute : La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après le visionnage du DVD de la rencontre, retire l'avertissement.
LOSC – AS Monaco FC du 18 avril 2010
Exclusion de M. Guy Lacombe, entraîneur de l'AS Monaco FC : Deux matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres avec sursis
Le Mans UC 72 – LOSC du 2 avril 2010
Comportement de M. Henri Legarda, Président du Mans UC 72, envers l'arbitre à l'issue de la rencontre : Deux matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres avec sursis
AS Nancy-Lorraine – Valenciennes FC du 15 mai 2010
Exclusion de M. Pablo Correa, entraîneur de l'AS Nancy-Lorraine, pour contestations des décisions de l'arbitre suivi de propos injurieux et grossiers répétés : Trois matches ferme + trois matches avec sursis d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres
Ligue 2
Deux matches ferme :
Julien François (Tours FC)
Un match ferme :
Gauthier Pinaud (La Berrichonne Châteauroux), Matheus Vivian (FC Metz), Julien Toudic (SM Caen)