Sochaux : Hantz démis de ses fonctions

Avant-dernier de la Ligue 1, Sochaux se sépare de Frédéric Hantz - -
Le communiqué du club déclare : « Le FC Sochaux-Montbéliard a déchargé ce jour M. Frédéric Hantz de ses fonctions auprès de l'équipe professionnelle. La direction du club rencontrera prochainement M. Hantz pour évoquer sa situation. Jean-Luc Ruty assurera l'intérim à compter de ce jour, avec le staff technique en place. »
Déjà sur la sellette depuis quelques temps, Frédéric Hantz ne sera donc pas sur le banc sochalien samedi, à Metz. Le FC Sochaux est actuellement relégable à la 19ème place de la Ligue 1, à 6 points du premier non-relégable, le PSG. « Ma mission est très claire. Je fais un intérim, le temps que le président Plessis nomme un nouvel entraîneur, explique Jean-Luc Ruty. Je devrais aller jusqu’au prochain match contre Metz samedi. Je prends le groupe tel qui l’est. Tout le monde a été très touché parce ce qui vient d’arriver à Fred (Frédéric Hantz). Maintenant, on va essayer d’obtenir le meilleur résultat possible samedi. En tout cas, je ne pense pas à l’entraînement de dimanche ou au match suivant. La manière m’importe peu, le plus important est de sauver sa peau. Un vilain match avec la victoire au bout me conviendrait ».
Le président Jean-Claude Plessis n’avait jamais renvoyé un entraîneur en cours de saison.
Pour remplacer l’ancien entraîneur du Mans, on parle notamment de Francis Gillot, ou de Guy Lacombe qui avait déjà entraîné le club doubiste entre 2002 et 2005.