
St-Etienne: Gasset espère que le PSG ne sera pas à 100%
Ancien adjoint de Laurent Blanc sur le banc parisien de 2013 à 2016, Jean-Louis Gasset va retrouver le PSG dimanche soir en Ligue 1 à la tête de l'ASSE (21h). Un PSG impressionnant mardi à Old Trafford, en Ligue des champions (2-0), et forcément intimidant pour ses adversaires... Aussi, le technicien stéphanois espère ne pas voir les hommes de Tuchel au même niveau que sur la scène européenne.
"J’espère qu’ils ne seront pas à 100% car s’ils sont comme ils étaient mardi, à Old Trafford, ce sera très difficile de les jouer, a-t-il reconnu en conférence de presse. On sait le match et les efforts qu’il faudra faire. On l’avait pratiquement fait l’an dernier. Ils sont à un tournant de leur saison car ils savent que se qualifier en quarts de finale de Ligue des champions, c’est un objectif majeur du club."
"On peut espérer un peu de relâchement"
Une manière de dire que les Parisiens peuvent éventuellement jouer avec le frein à main? "Sur la saison, on peut espérer un peu de relâchement, un jour où ils sont moins bien, veut croire Gasset. En général, ils ont deux ou trois périodes comme ça."
Ses joueurs, en tout cas, auront l'envie de bien faire. "Au niveau de la motivation, ce sont les matchs les plus faciles à préparer, observe-t-il. Il n’y a pas besoin de vidéo ou de parler pendant des heures sur la qualité des joueurs."