RMC Sport

St-Etienne - Monaco: Ruffier expulsé pour avoir protesté "à l’oreille de l’arbitre"

placeholder video
Stéphane Ruffier a été expulsé à la 53e minute de St-Etienne – Monaco, ce vendredi. Après le but de Fabinho, le gardien des Verts est allé s’expliquer avec un arbitre assistant. De façon virile, trop sans doute pour Amaury Delerue, l’arbitre central.

Cela valait-il un carton rouge direct ? La question devrait l’une des nombreuses qui vont se poser dans les prochaines heures à Saint-Etienne, dont la période noire s’est poursuivie ce vendredi soir face à Monaco. Des problèmes en tribunes, une équipe qui se désintègre de match en match et maintenant, le gardien emblématique expulsé pour une protestation.

Après le troisième but monégasque, signé Fabinho (53e), Stéphane Ruffier a couru vers l’arbitre assistant. Plutôt imposant, le Stéphanois s'approche de façon virile et lui a dit quelques mots à l’oreille. Amaury Delerue, l’arbitre central, n’a pas hésité. Rouge. Les Verts à dix pour finir ce nouveau désastre à la maison et Stéphane Ruffier automatiquement suspendu pour le dernier match de l’année 2017, mercredi à Guingamp. Au moins.

A voir aussi >> St-Etienne - Monaco en direct

Ruffier : "Il n’y a rien du tout"

"Il n’y a rien du tout, a regretté le gardien des Verts au micro de Canal + Sport. J’ai parlé à l’oreille de l’arbitre, je lui ai dit que je pensais qu’il y avait deux gars hors-jeu." Révolté par cette décision de l’arbitre d’exclure son gardien, Roland Romeyer a dû être retenu au bord de la pelouse. Il y a quelques jours, Pascal Garibian avait expliqué sur RMC que le Lyonnais Marçal aurait dû être exclu pour avoir touché un arbitre assistant à Caen le 3 décembre. Amaury Delerue était déjà concerné puisqu'il était l'arbitre de ce match. A Saint-Etienne, ce vendredi soir, il n'a pas pris le risque de se faire à nouveau taper sur les doigts.

A voir aussi >> St-Etienne: Romeyer va être aidé, Caïazzo veut un "investisseur puissant"

LP