RMC Sport

Stade Rennais: fini l'intérim, Stéphan signe jusqu'en 2020

placeholder video
A la veille de sa "finale" européenne face à Astana jeudi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa (18h55 sur RMC Sport et RMC Story), Rennes a officialisé la signature de Julien Stéphan jusqu'en 2020. Intérimaire jusque-là en remplacement de Sabri Lamouchi, il est désormais officiellement l'entraîneur du club breton.

Il avait six matches pour faire ses preuves, après la mise à pied de Sabri Lamouchi. Visiblement, il a déjà convaincu. Julien Stéphan est bel et bien le nouvel entraîneur du Stade Rennais. Vainqueur de ses deux premiers matchs à la tête du club breton (2-0 face à l'OL puis 2-0 contre Dijon), le technicien de 38 ans a signé ce mercredi un contrat jusqu'en juin 2020. 

"Aujourd'hui Julien est prêt et a le profil idéal pour ce poste et contribuer à la poursuite de notre projet, assure le président Olivier Létang dans un communiqué du club. Né à Rennes, Julien connait parfaitement le club et notamment l'importance de la formation pour le Stade Rennais F.C. Son coeur est Rouge et Noir."

Une finale face à Astana

Un temps annoncé comme potentiel adjoint de Thierry Henry à l'AS Monaco, le fils de Guy Stéphan fera sa première européenne ce jeudi, avec la réception d'Astana en Ligue Europa (18h55 sur RMC Sport). Une vraie finale pour les Rouge et Noir, qui peuvent encore se qualifier pour la suite de la compétition. En Ligue 1, Rennes est remonté à la 10e place avant le derby à Guingamp dimanche.