Stade Rennais: Florian Maurice met les choses au point sur les rumeurs de tensions avec Genesio

"Vous pouvez interroger 100% des personnes au Stade Rennais, il n’y en a pas une qui vous dira qu’il y a un problème entre moi et Bruno": Florian Maurice a mis les choses au clair concernant sa relation avec Bruno Genesio. Des rumeurs faisaient état de tensions en interne au Stade Rennais. Ce que le directeur technique du club breton, qui a finalement décidé de rester en poste après avoir demandé un délai de réflexion, a fermement nié ce jeudi, dans un entretien accordé à RMC Sport.
"Quand Bruno était là, je venais tous les matins avec un immense plaisir de le voir, un immense plaisir de travailler avec lui. Même si ça a fait beaucoup de bruit à l’extérieur, pour nous, à l’intérieur ça a fait pschitt", insiste Florian Maurice. "Je prends mon petit-déjeuner avec lui, mon déjeuner avec lui. Si j’avais eu des problèmes avec Bruno, je n’aurais pas été le matin avec lui à prendre mon café. Le sentiment que je peux avoir, c’est qu’il y a des gens qui vous veulent du bien, et des gens qui vous en veulent un peu plus. Ma relation avec Bruno est parfaite et elle continuera à être parfaite."
"Je me suis toujours très bien entendu avec lui"
Bruno Genesio a pris tout le monde par surprise en décidant de quitter son poste d'entraîneur de Rennes dimanche, alors que le club connaît une période plus difficile en Ligue 1 (13e du classement). Florian Maurice n'a pas dévoilé les raisons qui ont poussé le technicien à partir. Mais il assure que ce n'est pas à cause de supposées tensions entre eux.
"Il faudra lui poser la question à lui. Par rapport à notre relation, notre amitié, je n’ai plus envie de l’évoquer. Je l’ai déjà dit et redit: il n’y avait pas de problème relationnel entre Bruno Genesio et Florian Maurice. On se connaît depuis qu’on a moi 18 ans, et lui 20 et quelques années. Je me suis toujours très bien entendu avec lui", poursuit le directeur technique. "On ne peut pas être toujours d’accord. Mais ça ne veut pas dire que notre relation amicale, et même en tant qu’entraîneur et directeur sportif, a été détériorée. Vous pouvez demander à tout le club. On peut entendre des choses, mais vous pouvez interroger 100% des personnes au Stade Rennais: il n’y en a pas une qui vous dira qu’il y a un problème entre moi et Bruno."