RMC Sport

Stellardo : « On est reparti »

Gilbert Stellardo est la président de l'OGC Nice

Gilbert Stellardo est la président de l'OGC Nice - -

Invité de Larqué foot, Gilbert Stellardo, président de l’OGC Nice, a confirmé que Didier Olle-Nicolle avait sauvé sa tête. Il est confiant quant à un renouveau de son équipe.

Gilbert Stellardo, Didier Olle-Nicolle avait quelques circonstances atténuantes car votre équipe a perdu beaucoup de bons joueurs récemment ?
C’est vrai on pourrait faire une équipe de transfuges. On a de grands joueurs qui sont passés et qui ne sont pas restés pour diverses raisons. On a perdu des joueurs de club qu’on n’aurait jamais du laisser partir.

Vous n’étiez pas totalement responsable de ces départs ?
En tant qu’actionnaire, je ne me préoccupais pas du sportif. Je laissais au staff cette responsabilité. On a perdu des joueurs de caractère car l’entraîneur n’était pas en harmonie avec.

Didier Olle-Nicolle sauve sa tête grâce à la victoire sur Lorient. C’est du sursis ou c’est définitif ?
Il sauve sa tête car il a la confiance des joueurs. Dans la mesure où il a la confiance des joueurs c’est à eux de faire le travail. S'il ne l’avait pas, on aurait été obligé de changer. On avait dit que si la symbiose était là, c’était à eux de faire le travail. Le contrecoup de nos performances après Sochaux a été un enchaînement de mauvaises situations : l’expulsion d’Apam, celle de Bagayoko, la CAN. On a eu un ensemble d’événements qui ont tous été dans le même sens. Il faut qu’on retrouve la confiance. Hier avec la confiance on met quatre buts mais sans on gagne péniblement 1-0.

Vous avez six points d’avance sur le premier reléguable. Est-ce que ce n’est pas le moment ou jamais pour dire qu’on préserve ce matelas tous ensemble ou alors on refait le point plus tard.
C’est terminé. Fini de s’amuser. Il reste 13 matches. La confiance est là, on fait confiance au coach avec ses plus et ses moins. On est reparti. On va faire un bon match à Lyon. On vaut mieux que les piètres résultats qu’on a donnés depuis deux mois. On a des joueurs de qualité et s’ils reviennent en confiance, il n’y a pas de problème, on va remonter.

La rédaction-Larqué Foot