Strasbourg-Bordeaux: Des supporters des Girondins refoulés de La Meinau après avoir bravé une interdiction de déplacement

- - AFP
Une vingtaine de supporters bordelais, interdits de déplacement par arrêté préfectoral, ont fait samedi leur apparition dans les tribunes de La Meinau à Strasbourg lors du match comptant pour la 24e journée de Ligue 1, avant d'être évacués dans le calme, a-t-on appris auprès du club alsacien. "Quelque 25 supporters bordelais ont été évacués des tribunes par des stadiers, appuyés par les CRS car ils n'avaient pas à être là. Tout s'est fait dans le calme et il n'y a pas eu d'échauffourée", a expliqué à l'AFP Romain Giraud, secrétaire général du club alsacien.
"Ejectés du stade comme des criminels à coups de matraque totalement gratuites"
La veille, le site du club avait mis en vente les places du virage Nord-Est de La Meinau, habituellement réservé aux supporters visiteurs, en raison de l'interdiction de déplacement des supporters bordelais par la LFP et la préfecture. Les ultras bordelais, qui ont affirmé sur leur compte Twitter avoir été "éjectés du stade comme des criminels à coups de matraque totalement gratuites", avaient été interdits de déplacement à cause d'une banderole brûlée face à Troyes (20e journée).
Le soutien des supporters du Racing
Ils avaient déjà tenté de passer outre une interdiction de déplacement en se rendant à Nantes pour assister au derby de l'Atlantique à la Beaujoire le 20 janvier, mais n'ont pu assister au match. Les ultras strasbourgeois ont témoigné samedi leur solidarité à leurs homologues bordelais en débutant la rencontre par une "grève" des encouragements de 5 minutes.