Strasbourg: "Faillite collective", "manque de courage"... la colère froide de Vieira après la défaite contre Nantes

"Une faillite collective." Patrick Vieira n’a pas mâché ses mots après la nouvelle défaite de Strasbourg, vendredi, face au FC Nantes (2-1), en ouverture de la huitième journée de Ligue 1. Dominés "dans tous les secteurs du jeu", incapables de se montrer dangereux avant les dix dernières minutes, les Alsaciens ont encore déçu et ont été sifflés par leur public de la Meinau au coup de sifflet final.
"Le plus mauvais match depuis que je suis là"
"On n'a pas su lire l'adaptation à faire sur le terrain et je trouve qu'on a perdu un peu le contrôle. On a manqué de trop d'éléments de base pour pouvoir rivaliser. On a manqué de personnalité dans la prise de décision pour sortir le ballon de derrière. On n'a pas pris assez de risques, comme si on était en manque de confiance. On a manqué de rythme, de courage", a réagi Vieira après la rencontre.
Nommé cet été en remplacement de Frédéric Antonetti, remercié dans le cadre d'une réorganisation liée au rachat du RCSA par le consortium américain BlueCo, l'ex-Gunner peine à trouver la clé en ce début de saison. "Globalement je ne remets pas en question tout ce qu'on a fait depuis le début de saison mais c'est vrai qu'aujourd'hui il y a eu des manquements énormes. Il faudra les gommer. Du début jusqu'à la fin, on n'a pas montré grand chose. C'est le plus mauvais match depuis que je suis là", a-t-il reconnu.
Pointée à la neuvième place du classement en attendant la suite du week-end, son équipe aura droit à un gros calendrier après la trêve internationale. Avec d’abord un déplacement à Paris, puis un autre à Rennes.