RMC Sport

Strasbourg-Guingamp en direct : les Bretons commencent bien l'année

Jimmy Briand (Guingamp)

Jimmy Briand (Guingamp) - AFP

Grâce à un début de match canon, Guingamp s'est imposé à Strasbourg (0-2). Les Bretons montent provisoirement à la 6e place de Ligue 1.

[FDM]

Analyses, réactions, débats, prolongez le match avec l'After Foot ! 

Cliquez ici pour suivre l'After Foot !

[FDM]

La semaine prochaine, Strasbourg se déplacera à Marseille. Gros morceau également pour Guingamp, hôte de Lyon.

[FDM]

Avec 29 points, Guingamp passe 6e de Ligue 1, à quatre longueurs de Nantes. Nice (27 points) et Montpellier (26) auront l'occasion de repasser devant face à Amiens et Monaco. Strasbourg reste 11e.

[FDM]

Yannis Salibur et Nicolas Benezet sont les deux buteurs guingampais, tous les deux dans les vingt premières minutes du match !

[FDM]

Bip bip bip ! C'est fini à Strasbourg ! Guingamp s'impose 2-0 et remporte le premier match de Ligue 1 de 2018 !

[90e+2]

BLAS ! Guingamp tout proche du 3-0 ! Sur un contre, l'attaquant reçoit le ballon aux six mètres. Koné glisse mais parvient à repousser son tir de la tête.

[89e]

JOHNSSON ! Le portier breton détourne la frappe de Gonçalves, servi en retrait dans la surface par Blayac. Le premier vrai arrêt de Johnsson.

[85e]

Ultime changement pour Guingamp : Franck Tabanou remplace Pedro Rebocho.

[81e]

Guingamp est parfaitement organisé pour bloquer les offensives strasbourgeoises. Même sur cette perte de balle de Rebocho, le repli est parfait pour bloquer le contre.

[78e]

Dernier changement strasbourgeois : Idriss Saadi remplace Stéphane Bahoken.

[78e]

Bahoken se rate

Quel manque de l'attaquant strasbourgeois ! Dans la surface, plein axe, Bahoken manque sa reprise et donne au ballon une drôle de trajectoire. Kerbrat dégage. 

[76e]

MARTIN ! Sur un coup franc lointain, depuis le côté droit, Jonas Martin place un coup de tête croisé. Le ballon file près du montant.

[75e]

Blas tente sa chance dans la surface. Dans un angle fermé, il ne trouve que le petit filet extérieur.

[73e]

Marcus Coco, touché à la tête sur une attaque guingampaise, peine à retrouver ses esprits. Il quitte le terrain. Marcus Thuram le remplace.

[70e]

Strasbourg tout proche du but

Eboa Eboa se troue et, sur une passe en retrait, trouve... Jérémy Blayac ! L'attaquant strasbourgeois file vers la surface et frappe. Son tir est contré par un tacle de Kerbrat... et le bras du défenseur ! L'arbitre juge la main non-intentionnelle, pas de penalty !

[68e]

Changement pour Guingamp : Ludovic Blas supplée Nicolas Benezet. Un profil plus rapide pour faire mal aux Strasbourgeois en contre. 

[67e]

Jérémy Grimm reste au sol après un contact devant la surface guingampaise. Le milieu de Strasbourg se relève finalement.

[64e]

Deuxième changement strasbourgeois : Ernest Seka cède sa place à Dimitri Foulquier.

[63e]

Bahoken frappe à l'entrée de la surface. Son tir, dévié, est tout proche de tromper Johnsson mais finit finalement au-dessus du but.

[61e]

Après Da Costa, Blayac est trouvé dans la surface guingampaise. Mais son coup de crâne est repoussé avant même d'atteindre le but.

[60e]

L'erreur de Lala

Sur une mauvaise passe de son gardien, Lala peine. Trop préoccupé à éviter la touche, il perd le ballon face à Coco. Le centre du Guingampais, touché sur l'action, est contré par un défenseur. 

[58e]

Seka est monté sur l'aile droite. Il repique sur son pied droit et centre pour la tête de Da Costa. La trajectoire en cloche permet un arrêt facile pour Johnsson, le portier guingampais.

[55e]

Strasbourg pousse dans ce début de seconde période. Mais aucune occasion franche à se mettre sous la dent. Comme sur ces deux corners strasbourgeois qui ne trouvent pas preneur.

[52e]

Grimm tente sa chance de loin, sur une reprise de volée audacieuse. Le ballon du Strasbourgeois passe loin du but.

[50e]

Les deux corners ne donnent rien pour Guingamp !

[48e]

Salibur déboule sur l'aile droite. Son centre, à destination de Jimmy Briand dans la surface, est détourné de justesse en corner par Mangane.

[46e]

C'est reparti à La Meinau ! Strasbourg a 45 minutes pour rattraper deux buts !

[MT]

Absent en début de match, Strasbourg l'a payé avec deux buts dans les 20 premières minutes. Mieux par la suite, ils n'ont malgré tout pas réussi à apporter le danger dans la surface adverse.

[MT]

C'est la pause ! Guingamp mène 2-0 à Strasbourg grâce à des buts de Yannis Salibur et Nicolas Benezet !

[45e]

Strasbourg obtient un coup franc bien placé sur l'aile gauche. Gonçalves s'en charge, cherche un partenaire vers les six mètres, mais la défense guingampaise repousse encore une fois.

[41e]

Déjà un changement pour Strasbourg

Jérémy Blayac entre à la place d'Ihsan Sacko. Un attaquant à la place d'un milieu offensif. Il s'agit bien d'un ajustement tactique, Sacko n'étant pas blessé. 

[39e]

Au tour de Guingamp, via Rebocho, de tenter un centre facilement capté. Un cadeau pour Okidja.

[36e]

Strasbourg va mieux mais leurs attaques restent pour l'instant trop molles. Comme sur ses deux centres venu de l'aile droite. Le premier est repoussé par Johnsson, le second capté facilement.

[34e]

Jaune pour Rebocho !

Le latéral gauche de Guingamp est victime d'un grand pont de Sacko. Il fait faute pour stopper l'attaquant strasbourgeois. 

[32e]

Un centre de Bahoken est détourné par Eboa Eboa. Le corner strasbourgeois revient sur Sacko, qui frappe dans des jambes adverses. Guingamp se dégage.

[28e]

Les Strasbourgeois donnent de la voix 

[24e]

Nuno Da Costa gratte un ballon dans la moitié de terrain et trouve Gonçalves devant la surface. Sa remise en une touche permet à Martin de reprendre. Son tir est captée par Johnsson.

[18e]

Kader Mangane profite d'un coup franc pour amener du danger dans la surface guingampaise.

[17e]

La relance de Mangane est interceptée. Jimmy Briand, dans les trente mètres, s'avance avant de trouver Nicolas Benezet dans l'axe. Le contrôle du milieu offensif l'amène dans la surface. Sa frappe ras du sol trompe Okidja. 

Strasbourg 0-2 Guingamp

[17e]

BUT !!!

BENEZET DOUBLE LA MISE ! 2-0 POUR GUINGAMP !

[15e]

Anthony Gonçalves l'imite et prend à son tour un jaune.

[15e]

Moustapha Diallo écope du premier carton jaune du match après avoir découpé Da Costa devant la surface. Le coup franc est dégagé en deux temps par la défense guingampaise.

[8e]

Salibur, premier buteur de L1 en 2018 

Le Guingampais profite d'une remise de Coco pour crocheter Oukidja dans la surface et marquer dans le but vide. Strasbourg 0-1 Guingamp

[8e]

BUT !!!

SALIBUR OUVRE LE SCORE ! 1-0 POUR GUINGAMP !

[4e]

Première occasion pour Guingamp 

Nicolas Benezet franchit la ligne la médiane et trouve Jimmy Briand dans la profondeur. L'ancien renno-lyonnais entre dans la surface et frappe. Okidja détourne. 

[1e]

C'est parti à La Meinau ! 

[20h42]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse !

[20h38]

Les deux clubs restent sur une victoire en Coupe de France pour leur reprise. Strasbourg a éliminé Dijon (3-2) alors que Guingamp s'est défait de Niort (1-0).

[20h30]

Lors de leur dernière confrontation, le 27 août, Guingamp s'était imposé 2-0 grâce à des buts de Moustapha Diallo et Jimmy Briand. Les deux joueurs sont à nouveau titulaires ce soir.

[20h19]

La première partie de la saison a été particulièrement dense. Résultat : Guingamp, 8e de Ligue 1 avec 26 points, n'a que sept points d'avance sur la zone rouge (Lille, 18e, 19 points). Strasbourg, 11e, n'en a que cinq (24 points).

[20h12]

Thierry Laurey, l'entraîneur strasbourgeois, doit se passer de Martin Terrier (ischio-jambiers), Jean-Eudes Aholou (ischio-jambiers) et Dimitri Liénard (mollet). Du côté de Guingamp, il faut signaler l'absence d'Etienne Didot et des latéraux Ikoko et Pereira.

[20h05]

Le XI strasbourgeois :

Oukidja - Seka, Mangane, Koné, Lala - Grimm, Gonçalves - Sacko, Martin, Bahoken - Da Costa. 

[20h02]

Le XI guingampais : 

Johnsson - Eboa Eboa, Kerbrat, Sorbon, Rebocho - Diallo, Deaux - Salibur, Benezet, Coco - Briand.

[19h55]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Strasbourg et Guingamp !