RMC Sport

Strasbourg: Liénard était au marché de Noël avant l’attaque

Dimitri Liénard, milieu de Strasbourg et chouchou du public, a confié qu’il était présent au marché de Noël de la capitale alsacienne, mardi moins d’une heure avant l’attaque terroriste qui a causé la mort de quatre personnes.

Strasbourg disputera un match lourd en émotions, ce samedi à Amiens (20h) lors de la 18e journée de L1. Les joueurs porteront un maillot spécial pour rendre hommage au victime de l’attentat perpétré sur le marché de Noël de la capitale alsacienne mardi et qui a causé la mort de quatre personnes. Natif de Belfort (située à 150km de Strasbourg) et chouchou du public du RCSA, Dimitri Liénard était présent sur les lieux moins d’une heure avant l’attaque, comme il l’a raconté au quotidien L'Alsace

"Parfois, la vie ne tient qu'à un fil"

"Trois quarts d’heure avant l’attaque, j’étais devant le sapin de la place Kléber, a confié le milieu de terrain. Pour les enfants, ce sapin qui change de couleur, c’est magique. Nous avons nos habitudes près de la rue des Grandes-Arcades (où le terroriste a fait une victime, ndlr). Si nous n’avions pas été invités à dîner chez mon cousin, peut-être y serions-nous allés. Comment, après un tel drame, expliquer à des enfants de deux et quatre ans que tu dois rester enfermés dans un restaurant jusqu’à minuit ou plus? Parfois, la vie ne tient qu’à un fil."

Dans une interview accordée à L’Equipe, Pablo Martinez, défenseur du club, confie avoir eu peur pour son coéquipier. "J’ai reçu l’appel d’un ami pour me prévenir de l’attaque et tout de suite, j’ai pensé à 'Dim'." Ce dernier avait prévenu ses coéquipiers qu’il se rendrait sur les lieux. Les joueurs ont finalement rapidement été rassurés par le biais d’un groupe Whatsapp.

NC