RMC Sport
en direct

Strasbourg-Lille en direct: le LOSC s'impose dans la douleur avant son déplacement à Salzbourg

Jonathan David (gauche) et Jean-Louis Leca (droite) lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lens et Lille (1-0) samedi 18 septembre 2021 à Lens

Jonathan David (gauche) et Jean-Louis Leca (droite) lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lens et Lille (1-0) samedi 18 septembre 2021 à Lens - FRANCOIS LO PRESTI © 2019 AFP

Le champion de France en titre Lille s'impose 2 à 1 sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg grâce à un doublé de Jonathan David.
Fin du match

C'EST TERMINÉ À LA MEINAU ! VICTOIRE DE LILLE !

Le champion de France en titre Lille s'impose 2 à 1 sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg grâce à un doublé de Jonathan David. C'est la 2e victoire en championnat pour le LOSC qui prépare bien son déplacement à Salzbourg en Ligue des champions.

Sels tente d'obtenir un penalty

Monté sur un corner, Mats Sels tente d'obtenir un penalty en tombant après un contact avec Djalo ! Il n'y avait rien !

90+3’
Carton jaune

Carton jaune pour Reinildo

Nouveau carton jaune dans cette rencontre avec celui reçu par Reinildo pour une semelle à retardement !

90'’

Encore un peu de temps à jouer

Il y aura encore cinq minutes à jouer dans cette rencontre ! Les Alsaciens perdent leurs nerfs sur chaque coup de sifflet de monsieur Letexier !

88'’

Carton jaune pour Julien Stéphan

L'entraineur strasbourgeois est à cran parce que l'arbitre de touche lui demander de rester dans sa zone...

86'’

Le LOSC gagne un peu de temps

Corner pour le LOSC qui remet une petite pression avec Gudmundsson sur le côté gauche ! Yazici le tire et la tête de Fonte est à côté !

83'’
Carton jaune

Et carton jaune pour Ajorque !

Après un duel avec Reinildo, Ajorque concède un six mètres qui le rend complètement fou ! Il va hurler sur l'arbitre insistant et prend logiquement un carton jaune !

81'’

Encore 10 minutes à jouer

Il reste encore 10 minutes à jouer et Xeka en profite pour prendre un carton jaune ! Jean Onana entre en jeu à la place du double buteur David !

78'’
Carton rouge

CARTON ROUGE POUR THOMASSON !

FIn de match très bizarre ! Alors qu'ils revenaient dans le match, les Strasbourgeois craquent encore sur une énorme semelle non maitrisée de Thomasson sur Djalo !

75'’
but!!!

LA RÉDUCTION DU SCORE DE STRASOURG !

Quelle fin de match ! Strasbourg revient dans le match avec un corner qui termine au second poteau pour Sissoko ! Le nouvel entrant conclue dans le petit filet opposé !

73'’

Lille sous pression

Très bonne période des Alsaciens qui campent devant la surface adverse. Il faut faire attention pour le LOSC dans cette fin de rencontre !

70'’
Carton jaune

Carton jaune pour le gardien lillois !

Il reste un peu plus de 20 minutes et Grbic gagne du temps sur une remise en jeu ! Ce n'est pas du goût de l'arbitre qui lui donne un carton jaune !

68'’

Diallo trouve Grbic !

Lancé sur la guache de la surface, Diallo repique sur son pied droit et enchaine avec un enroulé ! Grbic la sort de la lucarne !

64'’

Le Racing en difficulté

Corner pour le LOSC qui continue de mettre la pression ! La défense strasbourgeoise repousse les tentatives mais ne parvient pas à relancer correctement.

61'’

Double changement pour le LOSC

Jocelyn Gourvennec effectue deux changements avec Gudmundsson et Djalo. Gomes et Celik sortent du terrain.

59'’
Changement tactique

3 changements pour le Racing

Ajorque, Sissoko et Guilbert entrent en jeu à la place de Djiku, Aholou et Gameiro ! Julien Stéphan tente un coup !

57'’
but!!!

DAVID DOUBLE LA MISE !

Jonathan David se retrouve face à Sels et s'élance enfin... Le Canadien double la mise sur un contre-pied parfait ! 2 à 0 pour le LOSC !

55'’

PENALTY POUR LILLE !

Penalty obtenu par le LOSC sur une faute de Djiku dans la surface ! Il se fait prendre par le crochet parfait de Weah !

53'’

Strasbourg coupé en deux

Le Racing mise beaucoup sur l'attaque et se retrouve coupé en deux lors de contre-attaques lilloises ! Attention, c'est peut-etre un peu tôt comme attitude !

50'’

Quel festival d'Ikoné !

Sur le côté droit il se joue de trois défenseurs sur de petites touches de balle enchainées avec un grand pont ! Son centre est renvoyé !

47'’

Encore un arrêt de Sels !

Strasbourg peut remercier Sels encore une fois ! Lancé en profondeur, David tente de piquer son ballon mais le gardien alsacien repousse !

45'’
Reprise

C'est reparti !

Mi-temps

MI-TEMPS ! LILLE MÈNE 1 À 0 FACE À STRASBOURG !

C'est la mi-temps à la Meinau ! Lille mène 1 à 0 face à Strasbourg grâce à un but de Jonathan David ! Bousculé en début de match, le LOSC a bien réagi grâce à un gros travail du duo Weah-David. Les Alsaciens sont un peu nerveux et peinent à mettre en difficulté le champion de France.

42'’

Aholou tente la frappe lointaine

Corner pour le Racing qui revient peu à peu dans le camp adverse. Le ballon revient sur Aholou qui allume une mèche, c'est largement au-dessus.

38'’
Carton jaune

Carton jaune pour Djiku et Le Marchand !

Petit coup dur pour la défense centrale strasbourgeoise avec le carton jaune pris par Djiku et Le Marchand ! L'un pour un tirage de maillot, l'autre pour contestation !

36'’

On l'évoquait en avant-match...

34'’

Gros saignement de Weah

Sur un duel entre Gerzino et Weah, le défenseur strasbourgeois colle un coup de tête involontaire à l'Américain ! Il est au sol et en sang !

31'’

Encore une frappe de Xeka !

Les Strasbourgeois manquent cruellement d'agressivité ! Xeka se retrouve encore seul aux abords de la surface et le Portugais allume ! C'est à côté !

28'’

Xeka prend sa chance de loin

La défense de Strasbourg subit un peu trop ! Xeka porte le ballon et n'étant pas attaqué, frappe de loin ! C'est trop écrasé !

26'’

Une banderole vue à la Meinau !

23'’
but!!!

ET LE BUUUUUT DE LILLE !

Ouverture du score des Lillois ! Weah se bat pour récupérer un ballon dans les pieds de Djiku. Il poursuit son action et donne en retrait à David qui conclue du pied droit ! 1 à 0 pour le LOSC !

22'’

La frappe de Gameiro !

Bel enchainement des Strasbourgeois ! Caci trouve Gameiro à l'entrée de la surface qui se retourne très rapidement et enchaine avec une frappe ! C'est juste à côté des buts de Grbic !

20'’

Lille met la pression

Après avoir subi en début de match, Lille commence à bien ressortir le ballon et arrive aux abords de la surface adverse ! Les centres se multiplient !

18'’
Carton jaune

Carton jaune pour Diallo

Premier carton de la parti pour Habib Diallo qui colle une semelle involontaire sur Botman ! L'arbitre n'a pas hésité !

16'’

Le nouveau directeur du Développement du football mondial de la FIFA est présent à la Meinau

13'’

André reste au sol

Benjamin André a pris un coup à la tête et reste au sol ! Derrière, Strasbourg en supériorité numérique continue d'attaquer avec Thomasson qui voit sa frappe contrée de justesse.

11'’

Nyamsi joue long

Les défenseur strasbourgeois n'hésitent pas à envoyer du jeu direct ! Nyamsi lance en profondeur Diallo qui contrôle du dos mais ne parvient pas à s'emmener le ballon !

8'’

Il est là le joueur du mois !

7'’

QUELLE INTERVENTION DE SELS !

Le gardien belge est bouillant ! Très bonne prise de Gomes qui lance Ikoné ! L'international français décale Jonathan David qui frappe fort. Sels stoppe la tentative !

5'’

Xeka rate son coup franc

Coup franc à suivre pour Xeka qui met dans la boite... Et en fait c'est beaucoup trop long, personne ne peut intervenir !

2'’

Jonathan Ikoné est à terre

Premier coup de sifflet de l'arbitre pour un coup involontaire sur la tête d'Ikoné. Le Lilloi reste au sol et Liénard est rappelé à l'ordre.

1'’

En l'absence de Burak, David devra se montrer face à Strasbourg !

0'’
Coup d'envoi

Coup d'envoi de Strasbourg-Lille !

Et c'est parti pour ce Strasbourg-Lille ! Les champions de France en titre défient les Alsaciens à quelques jours de reprendre leur campagne européenne.

L'échauffement s'accélère

La passe de 3 pour Strasbourg ?

Fonte, la bête noire des Alsaciens ?

Yilmaz préservé, une attaque David-Ikoné

Jocelyn Gourvennec effectue ce déplacement sans Sanches et Bamba, toujours à l'infirmerie. Yilmaz est préservé au coup d'envoi en vue du déplacement à Salzbourg, mercredi, en Ligue des Champions. Pour le reste, tous les titulaires habituels sont présents.

Pas de Yilmaz côté lillois

Grbic - Reinildo, Botman, Fonte, Celik - Gomes, Xeka, André, Weah - David, Ikone

La compo des Strasbourgeois

Et Ajorque débute sur le banc. C'était pourtant l'homme en forme.

Sels - Cacin Nyamsi, Le Marchanf, Djiku - Lienard, Aholou, Bellegarde, Thomasson - Gameiro, Diallo.

Bonjour et bienvenue à tous

Horaire inhabituel pour ce Strasbourg-Lille: c'est donc à 19h ce samedi.

Par BD